Estelle Every Saamane 1 - La nuit

1 - La nuit

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 7 ans

Wouah je suis tomber par hasard ici et je ne le regrette pas x) j'aime le UA (la preuve, mon thriller et mêlé à de l'UA xD), et j'aime beaucoup le début de ton histoire dans l'ensemble. Ta plume est belle, fluide, tout ce que j'aime quoi x)

Eva G.

-

Il y a 7 ans

J'aime beaucoup tes descriptions dans ce chapitre pourtant j'ai souvent du mal à accrocher au chapitre descriptif. Ce qui m'a plu dans le tien justement c'est les phrases courtes qui donnent du rythme. Hâte d'en découvrir un peu plus !

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

J'aime bien ta façon d'écrire mais j'étais un peu perdue au début. Je n'ai pas réussi à visualiser le décor, enfin en partie. A la fin, j'ai mieux accroché. Ce premier chapitre m'intrigue. On a envie de lire la suite pour en comprendre la signification

Estelle Every

-

Il y a 7 ans

Il s'agit effectivement d'un prologue et en plus elle rêve donc elle ne s'interroge pas. Perso dans mes rêves je ne me pose en général pas bcp de questions... mais bon peut être que certains sont plus conscients que d'autres. Merci pour ton commentaire en tout cas :)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Y'avait-il une indication qu'elle rêve ? (je l'ai peut-être loupé)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

La fin est mystérieuse, mais, J'ai parfois été perdu dans ces histoires de lune. Les modifications de l'environnement sont difficiles à suivre + les changements de comportement du perso également. Pas d'inquiétude ? Pourquoi elle se sent bien ? Pourquoi elle éclate de rire ? Pourquoi elle ne s'interroge pas le phénomène ? Est-ce qu'elle l'a déjà vécu ? Pourquoi est-ce qu'elle l'expérience ? Si le perso avait été confus, en désarroi et chercher à comprendre, ça aurait été plus compréhensible pour moi. En tant que lecteur qui ne connaît rien de cet univers, il m'est très difficile de m'identifier à elle du coup. PS : Est-ce que phénomène est lié à l'autre fille ?

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Oui, je te rejoins sur ce point. Je dirais que phrase courte, ok, mais il faut mieux mettre des paragraphes un peu plus long :)

Estelle Every

-

Il y a 7 ans

Effectivement c'est assez découpé maintenant que vous le dites. C'est surtout pour le format Fyctia que je fais le découpage. J'ai horreur quand un chapitre fait toute une page... en format Word ou papier (!!!) ce serait différent. Pour autant, je ferai attention à l'avenir (à cette heure 24 chapitres sont publiés donc...)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Je dirais d'éviter de faire des paragraphes d'une ligne et demi. Au moins 3 - 5 lignes :). T'inquiètes pas, moi aussi, je n'apprécie pas les paragraphes qui font la moitié d'une page ;)

Hanae-Lilandiel

-

Il y a 7 ans

Comme promis, me voilà sur ton roman ! Je trouve tes paragraphes très (trop, peut-être) courts, ce qui rend à mon sens l'histoire hachée. Mais c'est peut-être dû au fait que ce premier chapitre sonne un peu comme un prologue. Sinon, chouette début qui donne envie de lire la suite !