Frédéric P.DIJOL SA DRAGONERA la rumeur

la rumeur

Tu as aimé ce chapitre ?

15 commentaires

Mareva Lawren

-

Il y a 5 ans

Une première piste (un peu trop facile...) s'annonce. Super chapitre encore une fois !

Frédéric P.DIJOL

-

Il y a 5 ans

Merci pour les conseils, je tâcherai d'en tenir compte pour la suite. Cela dit, c'est vrai que la limite des 7000 caractères et le débloquage lent des chapitres incitent à la concision... Mais C'est le challenge fyctia !

Sébastien DIDIER

-

Il y a 5 ans

Bonjour Regis, je me permets de te faire un rapide retour sur ma lecture de tes premiers chapitres. Dans l'ensemble on peut dire que ça se lit très bien, ton écriture est très fluide et souvent bien imagée (attention à quelques adverbes dont tu peux te débarrasser). Tu poses d'entrée l'équation à résoudre, le lecteur est averti. Je pense que certains passages gagneraient à prendre un peu d'épaisseur, ainsi que le personnage d'Urbano. A peine arrivé, on lui confie l'enquête sur la mort d'un notable, grand magnat de l'immobilier. C'est, à mon sens, un peu vite bouclé. De même pour la scène d'autopsie ou les premiers interrogatoires, il y aurait matière à creuser un peu plus pour vraiment mettre le lecteur en immersion (notamment au niveau des dialogues, j'ai un peu le sentiment que tu les expédies de temps en temps. A moins que la version Fyctia ne soit très tronquée par rapport à l'originale ?). Voilà j'espère que ce premier ressenti te sera utile. Continue comme cela sinon. A bientôt, Sébastien.

Kriss F Gardaz

-

Il y a 5 ans

Oh, voilà le bouc émissaire qui apparaît. Ça sent le coupable idéal, mais que nous as-tu mijoté? Je poursuis bientôt ma lecture...

Frédéric P.DIJOL

-

Il y a 5 ans

merci, j'en suis ravi Jessica !

Jessica V

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup Régis !

Alain Leclerc

-

Il y a 5 ans

Ses tarifs fluctuent entre son humeur et la gueule du client !! (MDR) toujours top. À suivre !

Frédéric P.DIJOL

-

Il y a 5 ans

ok, vous me retrouverez au même endroit, merci et à demain !

Alain Leclerc

-

Il y a 5 ans

:-)

Marjy Noname

-

Il y a 5 ans

Je viens demain re lire sous la suggestion de al Leclerc. ;-)