MélanieH S.o.S sauvez nos âmes Chapitre1

Chapitre1

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

MélanieH

-

Il y a 8 ans

Merci beaucoup pour ton commentaire indispensable pour la suite

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Sans compter qu'elle met aussi pas mal en forme ton texte. Peu travaillée, elle donne une mauvaise image du récit ; voire, lui donne un aspect brouillon. Comme un premier jet écrit sur le vif que l'on proposerait à un lecteur averti, sans avoir pris la peine de relire une fois. ___________________ Je ne vais pas m'étaler plus en longueur, mais je pense que tu as du potentiel tout comme ta Série, mais il faut vraiment que tu soignes tout ça avant de le proposer à ton lectorat. Tu le peux déjà en veillant à une bonne relecture - suffisante pour palier à une grande majorité d'erreurs. __________________ Je sens que tu vas aborder un sujet très délicat. Je suis curieuse de découvrir ce qu'il en est. __________________ Voilou !

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Eh coucou, Tout d'abord : bienvenue sur Fyctia ! Ensuite, je vais essayer de te partager ma critique au mieux, en espérant qu'elle pourra t'être utile. Les points positifs : - Ton synopsis accrocheur : il m'a intrigué. C'est bien joué ! Il compte autant qu'une belle couverture à mon sens. - Ton introduction, dans ce premier chapitre. Il nous glisse aisément dans le mystère, l'incompréhension et titille la curiosité. J'ai bien aimé la description. - En parlant de descriptions, elles sont pas mal du tout. Elles pourraient être plus développées, c'est vrai, mais ce n'est pas évident avec la limite de 7.000 caractères par Chapitre. Les points négatifs : - Les fautes. Oui, c'est super agaçant, mais la langue française est complexe et exige un minimum de soin. Laisser trop d'erreurs est une raison plus que valable pour que certains lecteurs se lassent et arrêtent l'histoire, quand bien même elle leur plaît. Ces erreurs-là, beaucoup d'entre elles aurait pu être évitées grâce à une relecture attentive et uniquement dédiée à leur chasse. - La ponctuation : Il faut toujours un espace après le point, la virgule. Ils ne doivent pas être laissés tout seuls entre deux espaces. Bref, des règles de base qui n'ont pas été respectées dans ta partie. La ponctuation doit être aussi soignée que l'écriture : c'est elle qui donne la rythmique et tient la main du lecteur.

MélanieH

-

Il y a 8 ans

Bonjour je suis nouvelle sur le cite et je voudrais avoir des commentaires de ceux qui ont lu le premier chapitre ,merci pour vos remarques qui m'aiderons certainement