Emma-Bardiau RUSSIAN MAFIA La Rage Au Ventre 3/3

La Rage Au Ventre 3/3

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Ca bouscule dans un rythme intense ! J'aime cette entrée dans la vie de Vitali, bizarrement je ne vois rien de vraiment mauvais. Si tenté que la mort soit son choix il l'aurait déjà fait… Yvan est plus exposé et sa "sœur" aussi vers ce résultat. Bien que je ne vois pas sa sœur mourir maintenant, un attachement du début va certainement renforcer la rage de Sergeï, si morte cela fait vengeance et un peu trop attendue peut-être !

Mareva Lawren

-

Il y a 5 ans

Aïe, ça s'annonce mal ! 😱

Lollly

-

Il y a 5 ans

Retour de coup de pouce 😘

Emma-Bardiau

-

Il y a 5 ans

Merci !😉

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Sacrée dose d action jsp que le plan ne sera pas gâché

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Ah bah... elle n'est pas dans la merde! Curieuse de lire la suite. Globalement, bravo pour cette story. Il y a très peu de fautes d'orthographe (on en fait tous un peu, les tiennes sont insignifiantes) et la syntaxe est correcte, c'est facile à lire. Moi je n'aime pas la première personne, mais je sais que c'est la norme sur fyctia, donc je ne compte pas ça comme un point négatif. Donc sur la forme, ça fonctionne bien. A l'exception du flash-back en pleine scène d'action dans les toilettes (contre les deux filles) : à supprimer entièrement selon moi ; et du "point de vue de Mirko" qui est laid, en pleine lecture... dommage... Pour le fonds, ça fonctionne bien. J'ai des réserves avec le 'trope' de "la femme dans le frigo", à savoir de ne mettre en scène des personnages féminins que destinés à être massacrés pour donner du grain à moudre aux personnages masculins (vengeance, dépression, pour montrer que l'heure est grave... ). A part ton héroïne, Kira sert à être malmenée pour montrer que l'heure est grave, les blondes servent à mourir pour montrer que Sergei est forte, et les autres sont des putes. J'aime bien quand il y a des personnages féminins un peu divers, qui sortent de la bombe atomique/anatomique : des femmes avec d'autres morphologies, qui font d'autres choses qu'être belles et se taire. (oui même si l'héroïne est une femme). Des moins jeunes, des moins minces, des moins blanches, des moins stupides, des moins fragiles... Les femmes existent aussi dans toute une gamme de variantes! ;-) la relation Mirko-Sergei m'a surprise et m'a plue. j'ai apprecié que Mirko ne viole pas Sergei. J'ai lu tellement de textes dans ce concours avec des mecs qui droguent des filles ou les forcent (et la fille jouit et est reconnaissante, youpi -gerbe maximale- bonjour le message...). Sergei dit NON et il respecte son consentement, j'apprécie. Du coup j'aime bien Mirko. Je suppose que l'histoire d'amour aura lieu avec Vitali, et ce sera intéressant. J'espère qu'il ne sera pas trop abusif avec elle (physiquement, charnellement, psychologiquement). Sinon, pour moi il sera toujours "le mec à abattre"... j'attends de voir s'il est capable de me séduire. Voilà pour ma lecture! Je continuerai de te suivre avec plaisir!

Emma-Bardiau

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton super retour ! Je suis super contente que tu aies apprécié ta lecture !😊 Pour les femmes, tu verras que Kira a une place très importante dans le récit !😉 Ensuite, pour Mirko et Vitali, j'ai hâte de vous faire découvrir la suite !😉 Merci encore d'avoir pris le temps de me lire !😊

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

Raid +2 aussi. Et connexion vraiment pénible. Du coup, je reviendrai lire quand ça ira mieux !

Emma-Bardiau

-

Il y a 5 ans

Merci !😊

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Emma, Je viens de lire les premiers chapitres de Russian mafia et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours "Infiltré(e)". # Beaucoup d'entre vous semblent avoir choisi une intrigue mêlée aux différentes mafias (celle d'Italie ressort beaucoup). C'est intéressant dans la mesure où cela permet d'exploiter le thème imposé de diverses manières. De ce côté-là, ton histoire d'infiltration au sein de l'empire Azeltov se justifie assez bien. # Je trouve dans l'ensemble que tout va trop vite : au tout début, on a le sentiment que Sergei cherche à fuir la mafia, mais finalement elle se laisse embrigader par son père très vite (pression oblige). J'aurais aimé apprendre à la connaître davantage, notamment par le biais de sa relation avec Mirko. Par la suite, tu évoques sa maman malade. Il aurait été intéressant d'en parler plus en amont et plus en détails. C'est quelque chose qui a construit ton personnage, c'est donc important. # Si tu ne t'attardes pas assez sur la psychologie des personnages principaux, (sans forcément passer par la présence d'un chapitre point de vue), tes lecteurs auront du mal à s'y attacher. Jusqu'à présent, la personnalité de Sergei est paradoxale. Elle peut se montrer aussi froide que sensible. N'hésite pas à décrire cela davantage et à expliquer ce qu'elle pense sincèrement de ce qu'elle vit. Est-elle vraiment cette tueuse sans coeur ? Et dans ce cas, pourquoi éprouve-t-elle des sentiments si forts pour Mirko et Kira, sa nouvelle petite soeur ?