izoubooks Rose Chapitre 7.3 - Charly

Chapitre 7.3 - Charly

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

multimma

-

Il y a 2 mois

🥀🖤

D. Verton

-

Il y a 2 mois

👍

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour izoubooks ! Je m’arrête sur ton 20ème chapitre pour te faire quelques retours 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Ton entrée en matière est plutôt bien exécutée puisque tu réussis à instaurer des éléments de contexte mais aussi des questionnements dans un passage d’action. Ton histoire est assez riche car tu mélanges le second chance au enemies to lovers et le monde de la boxe à la jeunesse dorée de Boston. La manière dont tu vas mélanger tous ces éléments sera décisive pour ton histoire, je te conseille donc de penser à tous les enjeux de chacun d’entre eux et de bien les retranscrire au sein de ton intrigue pour qu’ils prennent plus ou moins de place en fonction de leur importance. Par ailleurs, j’ai eu le sentiment que ta description des jeunes riches était un peu stéréotypée. Est-ce ton intention ? Je pense par exemple au fait qu’ils fassent des soirées où l’alcool et la drogue coulent à flot afin de se rebeller contre leurs parents trop stricts. C’est bien évidement possible mais tu pourrais alors aller plus loin dans ce qui les pousse à agir ainsi. Attention également à bien étayer la crédibilité de chacun de tes éléments d’intrigue afin que l’on adhère pleinement à ton histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Le portrait psychologique de tes personnages est très complet. Leurs émotions sont claires et justifiées. Cependant, en gardant une part de mystère quant aux évènements ayant provoqué la rupture entre Nine et Charly, tu laisses des questions importantes en suspens : pourquoi Nine s’est-elle tournée vers la boxe ? D’où lui vient cette colère ? Pourquoi Charly a-t-il définitivement rompu avec Nine ? Même si ce mystère te permet d’attiser la curiosité des lecteurs, fais bien attention à ce qu’il ne vienne pas entraver la compréhension des motivations de tes protagonistes.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Enfin, ta plume est maîtrisée. Tu réussis à immerger tes lecteurs dans ton histoire grâce à des descriptions fluides et détaillées. A travers les émotions de tes personnages, tu parviens aussi à instaurer encore plus de contexte. Néanmoins, j’ai l’impression que cette abondance de descriptions, aussi bien réalisées soient-elles, créée un déséquilibre dans ta narration. En effet, jusqu’à maintenant, ton histoire ne comprend pas beaucoup de dialogues, qui servent pourtant à faire avancer l’intrigue. Ce manque vient créer un ralentissement du rythme de l’intrigue et risque alors de la faire stagner. Même si tu souhaites instaurer une grosse partie du contexte en début d’histoire, il est nécessaire de retranscrire certaines interactions, qui te permettront également de mieux présenter le comportement de tes personnages.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Je te souhaite bon courage pour la suite de l’écriture et la fin du concours. Judith de l'équipe Fyctia

Miia

-

Il y a 4 mois

Merci de ton passage sur mon compte :) Je te rends tes likes <3

izoubooks

-

Il y a 4 mois

merci beaucoup <33