Justine HSR SOS ! Une "Romance" pour la St Valentin Chapitre 2 - Romance (1/3)

Chapitre 2 - Romance (1/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

51

51 commentaires

Laëtitia Berger

-

Il y a 3 ans

On en sait un peu plus sur Romance, écrivaine bloquée à cause du syndrome de la page blanche, avec un penchant pour les alcools forts et la cigarette. Quelle tristesse de voir qu'elle s'enfonce dans la consommation de ces substances pour noyer son manque d'inspiration. Quant à sa manière de s'exprimer, ironiquement, dévoile une partie de sa personnalité, ce qui est appréciable.

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Le syndrome de la page blanche... Y'a pas à dire, c'est un immense bordel et c'est tellement déprimant ! Surtout quand on ne sait pas combien de temps ça va durer. Alors je me mets totalement à la place e Romance, qui sombre dans une sorte de spirale infernale, une depression qui l'empêche de dormir et qui la pousse à boire et à fumer pour être nourrie. C'est un véritable cercle vicieux dont j'espère qu'elle va se sortir. Pourquoi pas grâce à l'aide de Valentin, qui lui parait plus à l'aise dans ses baskets ? Une bonne influence entrant dans la vie de Romance pourrait lui être profitable. En tout cas, j'aime beaucoup et je file lire la suite !

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Superbe description du gouffre dans lequel se trouve Romance. Elle boit... elle ne dort plus. J'espère qu'elle ne va pas descendre plus bas! Récit où se mèle humour et sérieux fantastique!

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Waouh ! Merci beaucoup de lire attentivement et de déceler ces éléments importants dans le récit. Je suis ravie de rattraper mon retard dans la lecture de tes commentaires

L. Marie

-

Il y a 3 ans

C'est radical par rapport à Valentin!

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Totalement ;)

L. Marie

-

Il y a 3 ans

morose *

L. Marie

-

Il y a 3 ans

On sent vraiment qu'elle est dans le mal et qu'elle est d'une humeur mosrose.

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Si l'effet se ressent, le pari est réussi. Le contraste par la suite sera saisissant

L. Marie

-

Il y a 3 ans

La pauvre, elle a le syndrome de la page blanche. C'est horrible pour tout écrivain.