Hamlet E. Oxcene Rite de pas sage Cours !

Cours !

Message final de Hamlet E. Oxcene

Je n'ai pas pour habitude de consommer ou produire du thriller, mais la cause défendue par ce concours et son petit format m'ont convaincu à apporter ma pierre à l'édifice. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire, tout comme j'espère vous en avez pris à la lire ! À bientôt sur la plateforme :) EDIT : Hein, quoi ? J'ai gagné le concours ? 😱 Un immense merci, du fond du cœur. Je ne sais pas vraiment ce qui a fait pencher la balance en ma faveur, mais j'imagine que mon cocktail thriller/humour a su charmer le jury. Lecteurs ou relecteurs, veuillez découvrir en commentaire de mon dernier chapitre une version alternative de la fin. Plus aboutie et moins plate, elle fait écho à d'autres éléments antérieurs du récit pour se poser toujours plus de questions (on adore). 😀

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Kevin Karbowiak

-

Il y a un an

Salut je trouve ton écriture fluide et agréable. Je publie Sunrise de mon côté en New romance. N'hésite pas à passe faire un tour. Like et partage si tu aimes ! Cordialement.

Hamlet E. Oxcene

-

Il y a 2 ans

Version alternative de la fin, que je trouve moins plate et qui fait référence à d'autres éléments cités auparavant : " Après vingt minutes, la pénombre s’intensifie. *DONG* Le clocher du village voisin commence à sonner six heures. *DONG* Je vois un véhicule s’approcher doucement dans le rétroviseur. *DONG* Une portière claque, perturbant le calme alentour. *DONG* Des pas s’approchent, accompagnés d’un sifflement dissonant. *DONG* Trois coups secs au carreau. Je me sens soulagé : cette histoire absurde et irréelle touche à sa fin. *DONG* Lorsque j’ouvre, je sens presque immédiatement mes muscles se raidir. Puis, comme pris dans un cauchemar, je me retrouve face à la silhouette au chapeau, toute guillerette : — Ho, ho, ho. Un joyeux Noël, Julien. De la part de beau-papa."

cedemro

-

Il y a 2 ans

Cette fin est en effet plus intense. J'aime beaucoup. Par contre, pour recouper le titre, la dernière réplique devrait plutôt être "Pas sage, Julien, pas sage...". Ce n'est évidemment que mon humble avis de lecteur happé par ton histoire !

Hamlet E. Oxcene

-

Il y a 2 ans

Je prends note de ton avis et probablement celui de mes interlocuteurs quand je proposerai de changer la fin. Une chose est sûre, celle d'origine est un peu expédiée et ne fait pas assez écho au reste.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Peut-être ajouter une référence pour indiquer qui l'a finalement rejoint pour bien clore l'histoire. Ce qui est certain, c'est que tu as su maintenir un crescendo constant sur l'angoisse et je comprends que cela puisse te valoir la première place de ce concours. Bravo !

Hamlet E. Oxcene

-

Il y a 2 ans

Effectivement, je trouve moi-même ma fin un peu plate. J'ai écrit un second paragraphe de fin que je vais devoir rajouter en commentaire car je ne peux malheureusement pas modifier mon chapitre. Peut-être qu'on me laissera la modifier pour la publication, en revanche !

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je peux y voir du bon en effet... Il devrait parler à Azran dans mon histoire sur le concours Stardust. À deux, ils feraient des miracles ! 😅

Hamlet E. Oxcene

-

Il y a 2 ans

Raaaaah, je n'ai pas encore découvert ta proposition sur le concours actuel. Promis, dès que j'ai le temps, j'y plonge.

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

PS:Je suis quand même étonnée du peu de likes que tu as eus alors que ton histoire est géniale.

Hamlet E. Oxcene

-

Il y a 2 ans

Pour aimer, il faut déjà que les gens viennent ! Sans communauté ni pub, c'est difficile. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas... il y a de très belles histoires qui se perdent dans la masse.