A.L. Rêves, embrouilles et pâtisseries Chapitre vingt-neuf

Chapitre vingt-neuf

Tu as aimé ce chapitre ?

11 commentaires

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Quant à ton écriture, elle est fluide et sert bien l’histoire ! Bon courage en tout cas pour la suite de l’écriture, Camille, équipe Fyctia

A.L.

-

Il y a 7 ans

Bonjour, Je vous remercie pour l'attention que vous avez accorder à mon histoire. Votre commentaire va m'être très utile tant pour la réécriture que pour la suite de l'histoire. Je vais tâcher de suivre vos conseils au maximum. Encore une fois merci beaucoup.

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour Audel, J’ai lu les vingt-neuf premiers chapitres de ton histoire et je viens te donner mon avis sur ces derniers ! Ton héroïne, Mia, est assez réaliste : les péripéties qu’elle traverse sont issues de son quotidien et on croit parfaitement à leur enchaînement. Son activité d’auteur est bien dosée et plutôt cohérente, même si on aimerait en savoir davantage sur les raisons qui la motivent à écrire et son inspiration au quotidien. Les scènes où elle se confronte à l’avis de ses amis sur son propre roman au club de lecture sont très réussies et originales, bravo ! Attention toutefois à la maladresse de ton héroïne, qui revient dans beaucoup de scènes et qui pourrait être moins systématique. Ton histoire met un certain temps à démarrer et à présenter un « enjeu » : il faut attendre à peu près le chapitre 20 pour cela, avec le flirt de Mia et Owen, le début de l’écriture de son troisième tome, les discussions autour du premier au club de lecture… Je me suis ainsi posé la question de l’intérêt de certains passages pour l’intrigue : par exemple, le baby-sitting de Jack contient certes des traits d’humour bien trouvés, mais occupe quasiment tout un chapitre sans que cela serve en apparence l’avancée de l’histoire. Peut-être pourrais-tu donc condenser davantage le début de ton histoire, ou bien le retravailler pour faire saisir plus rapidement l’enjeu de ton intrigue.

A.L.

-

Il y a 7 ans

Oui, je trouve aussi. ravie que ça t'aie plu.

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 7 ans

Mdr. Haha la vie est remplie de ce genre de petits coups d'oeil du destin! J'aime beaucoup!!!

A.L.

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup. je suis contente que tu apprécie mes personnages.

JulieF

-

Il y a 7 ans

Mia est trop marrante à ne pas savoir ce qu'elle veut avec Owen.^^ Elle a l'air aussi possessive envers son frère. C'est vraiment un super personnage avec de multiples facettes, comme Owen d'ailleurs.

A.L.

-

Il y a 7 ans

C'est possible trop de mystère ? La suite bientôt.

F.V. Estyer

-

Il y a 7 ans

Trop de mystère!! Bon du coup, il va bientôt débarquer pour ramener les clés..!^^ Nouvelle confrontation en perspective!

A.L.

-

Il y a 7 ans

oui c'est tout à fait ça.