LucyCaly Retour d'un amour perdu Chapitre 2 : Retrouvailles 1/2

Chapitre 2 : Retrouvailles 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

1 commentaire

Fyctia

-

Il y a 9 ans

Bonjour LucyCaly, Votre intrigue est très prenante, bien menée et l’usage du suspense est maîtrisé (ce qui est essentiel). Néanmoins vous pouvez encore vous améliorer et enrichir votre récit. D’abord, vos phrases sont parfois trop longues et peuvent perturber la lecture. N’hésitez pas, grâce à la ponctuation, à les raccourcir ; la lecture n’en sera que plus agréable. Votre écriture est très brute. Si ce procédé marque le style de votre texte, veillez toutefois à maintenir une certaine fluidité dans l’enchainement des phrases (vous pouvez par exemple utiliser des connecteurs). Pensez à travailler vos dialogues et à les enrichir pour donner plus de dynamisme à votre histoire, ce sont eux qui permettent au lecteur de saisir l’intensité des émotions de vos personnages. Un plus pour vos personnages, la manière dont ils sont présentés est originale, mais ils ne sont décrits que succinctement. N’hésitez pas à les décrire plus précisément, leurs physiques, leur défauts, etc.. (Le lecteur aime que l’on stimule son imaginaire). Attention au passage à la deuxième personne du singulier qui surgit sans prévenir et peut surprendre le lecteur. Enfin, attention aux fautes d’orthographe (assez nombreuses) et à la ponctuation (très peu utilisée). Bon courage pour la suite !