Simon Saint Vao Résurrection Ce tableau peut faire perdre la foi

Ce tableau peut faire perdre la foi

Tu as aimé ce chapitre ?

6

7

7 commentaires

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Peut-être faut-il éclairer le lecteur sur le contexte spatio-temporel de l'histoire, ainsi que sur les fortes thématiques qui y sont liées (société futuriste, résurrection etc...). Cela nous permettra notamment de mieux appréhender la suite du récit.

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Bonjour et merci pour la lecture. # Oui les parenthèses sont inutiles et j'ai des problèmes de concordance des temps, je voulais distinguer les pensées du narrateur et celle du personnage, qui sont à 2 époques différentes mais je me suis lancé dans un exercice trop périlleux. # Sur le flou dans la narration, j'aimerais bien connaître 1 exemple ou 2 pour mieux comprendre ce qui n'est pas clair. il est très difficile de me projeter dans la tête du lecteur. J'ai la colonne vertébrale de l'histoire mais j'imaginais construire le récit chapitre par chapitre dans une forme qui ressemble plus au jeu de rôle qu'au roman. Conseils très utiles pour la suite merci.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Les principales qualités de ton début de récit sont sa fluidité et son rythme. Les chapitres sont courts et se lisent très facilement. C'est exactement le format attendu sur notre plateforme. # Attention toutefois à quelques détails : la concordance des temps d'un paragraphe à l'autre. Mais également le flou autour de ta narration. Il manque d'un contexte clair pour que le lecteur puisse comprendre ton histoire clairement. Peut-être aurait-il fallu se servir des propos tenus dans le résumé pour combler ce manque. Voilà pour ces quelques remarques. En espérant qu'elles te soient utiles pour la suite. L'équipe Fyctia.

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

une petite question plus haut :s

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour, Je viens de lire les premiers chapitres de "Résurrection" et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre de l'Adopte un lecteur de la semaine. # Le résumé de ton histoire m'a tout de suite fait penser à "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" d'Eric Emmanuel Schmitt dans lequel le personnage principal, Adam bis, est le résultat d'une sorte de résurrection. Il me tarde donc de découvrir dans quel sens va évoluer ton récit et si celui-ci va garder son originalité tout du long. # Petit conseil d'écriture : les parenthèses sont inutiles lorsque tu mentionnes les pensées de ton personnage principal, cela alourdit le texte plus qu'autre chose.

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

merci !

Matieu

-

Il y a 5 ans

Chapitre un peu court mais très bien rédigé