Bonjour. Merci d'avoir pris le temps de me poser la questuon. A vrai dire, je ne suis pas intéressé par le concours que je ne gagnerais jamais. Mon propos céans est différent et réponds à une stratégie, qui pour l'instant n'est en rien rémunératrice.
La thématique de mon livre est de toute façon éliminatoire. Je posais la question en forum du genre, pour me rendre compte que le lectorat du site émarge à 80-90% au genre célèste quand j'appartiens au genre honni. Je n'ai donc illusion aucune et je n'ai vocation aucune au donquichottisme.
Je n'ai pas le goût de la littérature non plus et n'y prend plaisir aucun. Je ne lis que des essais et des ouvrages pédagogiques. Mon livre correspond à une improbable accrétion: j'ai un talent aussi modeste soit il d'écriture et j'ai besoin d'argent. Si j'arrive à vendre un peu, je pourrais me faire un petit peu d'argent et accéder à un standard de Vie commun. Le Graal serait de convaincre une boîte de production audiovisuelle et le sujet du client qui glisse vers le proxénétisme pourrait se vendre. Des prostituées ont publié, des clienst aussi. Même si pour ces derniers c'est sans intérêt aucun et se résume à un guide des bonnes adresses. Je propose une vision différente de la thématique.
Ceci étant dit, il y a staccato de suspens dans mon récit. De médiocre bêlant dans la masse, j'ai trouvé une forme d'accomplissemnt dans la relation tarifée. Entre l'illicite et le convenu. Puis happé par le précipice, imperceptiblement, j'ai glissé dans l'interdit pour devenir cyberproxénète. je fus appréhendé, jugé et condamné.
Au jour où j'écris ces lignes, je suis toujours SDF et allocataire du RSA. Sans perspectives d'avenir.
L'intérêt de mon livre, par delà la confession est encore d'appréhender les mécaniques d'un glissement, les dynamiques de l'Escortie et les réalités des acteurs de ce milieu occulté. La force d'un témoignage. J'ouvre une fenêtre sur la condition masculine contrariée, les ressorts psychologiques et les motivations du client, ainsi que le quotidien du cyberproxénétisme. Le chapitre final de mon livre est un essai sur la réalité des prostitutions et propose réflexions et bibliographie.
Il existe des témoignages de proxénètes et cyberproxénètes en anglais a minima, mais c'est la première fois en français
Je vous souhaite le meilleur, une excellente journée et tous mes voeux de réussite pour le concours. Sincèrement.
Céline.L
-
Il y a 2 jours
Je suis intriguée par votre résumé et par la manière dont vous allez réussir à installer une tension de type thriller dans le cadre du concours, car, à ce stade, la promesse ressemble davantage à un témoignage et à une analyse qu’à un récit de suspense. Mais pourquoi pas.🌹
5 commentaires
Deuce
-
Il y a un jour
Céline.L
-
Il y a 2 jours