petitemr Rénovation sentimentale Chapitre 1 - 2/2

Chapitre 1 - 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Louisa Manel

-

Il y a un mois

Je valide la mise en bouche (enfin, le main dans la main dans ce cas précis) mais où est la suite ???

Gottesmann Pascal

-

Il y a un mois

Ah le réseau pour commander un Uber, Mia est bien une citadine. Mais elle peut plus facilement faire de l'auto stop.

L.T. Lewis

-

Il y a un mois

Toutes mes excuses pour le temps que j'ai mis à venir lire la suite. D'ailleurs, j'ai dû relire le prologue avant de me lancer dans ce premier chapitre. Pour le prologue, à la relecture il me fait toujours le même effet. Il m'embarque et la fin me touche. Pour ce premier chapitre, bien qu'il ait de l'humour, qu'il soit dynamique et fluide, je trouve qu'il manque un petit quelque chose ( après ce n'est que mon avis dont tout le monde se fout certainement, mais je vais m'expliquer quand même. ) Entre le prologue et ce premier chapitre nous avons un an, mais aussi deux situations sans contexte lié. Après, je n'ai pas la suite et c'est peut-être pour ça qu'il me manque quelque chose, car on se demande ce que cette bonne dame fiche ici ? Pourquoi est-ce qu'elle est en train de servir d'alibi à un maire ? Dans un bled si paumé que même le réseaux s'en est tiré ? J'imagine que la réponse se trouve dans la suite du roman, mais je me dis qu'une petite phrase pour contextualiser davantage, plus que : " Je n’en reviens toujours pas de la manière dont tout a basculé depuis le départ de ma petite Marquise." Un truc comme " Huguette, dans quel pétrin est-ce que vous venez de me fourrer ? ". Après, je répète que cet avis est vraiment à prendre avec des pincettes, car je n'ai pas la suite du coup je me base sur très peu d'informations. D'ailleurs, je veux bien la suite hein.

Ophélie Jaëger

-

Il y a un mois

Pour le coup, à la lecture j'en déduis que Huguette est décédée (et je te pardonnerais jamais pour ça, Marianne) et que cette gourgandine a couché Mia sur son testament, la faisant héritière du manoir de la Hulotte. Vu le titre, j'imagine que le machin va être partiellement en ruine, et que Mia sera amenée à revoir très souvent le frotteur municipal. J'me demande même si c'était pas le plan d'Huguette depuis le début, de fourrer la solitaire Mia dans les pattes du trop célibataire Maire Simon...

L.T. Lewis

-

Il y a un mois

Oui, la déduction est assez simple, mais une phrase pour contextualiser ne serait pas déconnante. Mais encore une fois, il faut voir la suite, car ça n'a aucune utilité si les informations sont dans le chapitre suivant.