julie Anthon Rénovation, résilience et autres complications! Chap 1: déposer ses valises

Chap 1: déposer ses valises

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Justine_De_Beaussier

-

Il y a 4 jours

Je n’ai pas lu le résumé donc je suis dans la découverte totale ! La relation entre le père et sa fille est vraiment adorable et crédible ! Sur la forme : il manque parfois d’aération dans les dialogue, il est préférable d’utiliser les tirets cadratins, il manque quelques majuscules et il y aussi quelques répétitions ☺️ Tu pourrais développer le ressenti de ta protagoniste avec des sensations physique notamment quand elle revoit cette vieille maison 😉

julie Anthon

-

Il y a 4 jours

Merci pour ce retour constructif!

Sofia77

-

Il y a 7 jours

Coucou, me voilà pour un avis constructif sur 5 chapitres. Moi aussi je commence mon histoire dans une voiture 🤣 Ta plume est fluide et ce premier chapitre est très chaleureux, sensible et visuel, on est immédiatement avec Rose dans cette maison familiale. J’adore l’atmosphère : les descriptions de la maison, de la route, des odeurs et des lieux sont vraiment immersives et donne une vraie sensation de retour aux sources. Pour l’avis constructif, je t’ai fait des annotations directement dans le chapitre. Juste sinon pour ces deux phrases j’aurais mis une virgule à la place de « et » pour la syntaxe. « L’odeur de poussière et mêlée à l’humidité », « Lorsqu’il relâche son étreinte et j’ai déjà la sensation… »

julie Anthon

-

Il y a 7 jours

Merci beaucoup pour cette analyse très complète. Je vais corriger mes erreurs (car il y en a quelques unes 🙃! et suivre tes conseils avisés! merci!!

Ange Marine

-

Il y a 19 jours

Tu es courageuse d'aborder un thème si difficile dans ton roman. Traditionnellement je lis des histoires pour me détendre et ne pas me prendre la tête, donc le thème du cancer va me glacer un peu. Mais tu as raison d'en parler, c'est important

julie Anthon

-

Il y a 19 jours

Merci pour ce message. Il s'agit davantage de résilience que de la maladie en elle même. On va dire qu'elle reste loin en arrière plan dans l'histoire 🙂!