Alvina Auteure Rencontre avec les dieux Chapitre 5:Le commencement 2/2

Chapitre 5:Le commencement 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

54

54 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Pour avoir suivi Marie Lopez quand elle a fait Danse Avec Les Stars (quelle culture xD), les candidats sont maquillés et coiffés par des professionnels. Cela me semble donc étrange qu'il le fasse lui même. Cependant, il peut tout à fait, passer une main dans ses cheveux, un peu comme un tic. C'est le genre de petit détail que tu peux réutiliser ensuite dans une situation similaire. Je le suppose un peu nerveux (c'est un point que tu peux développer un peu plus ici).

Jane Moody

-

Il y a 4 ans

Danse avec les stars c'est un autre type d'émission, dans les vrais tv réalités, surtout celles d'enfermement, les candidats se débrouillent seuls, sauf peut être lors du premier prime, là c'est vrai qu'il pourrait y avoir une coiffeuse, mais bon pas toujours. Par contre que les candidats soient déjà connus ou pas il y a toujours la période d'enfermement, qui permet de les préparer psychologiquement, les bronzer...

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Ici, j'ai un problème sur la localisation de tes personnages. En fait, au début de ton chapitre, j'imaginais Juliann à son bureau puisqu'il était avec son frère. Donc j'ai été surprise de le retrouver prêt à aller sur le plateau. Il est important de dire où se trouve ton personnage dès le début du chapitre et de justifier la présence de son frère s'ils sont dans une loge. Et s'ils sont dans le bureau, il ne faut pas oublier de mentionner le trajet sans forcément épiloguer dessus :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je trouve ce passage super bien, on en apprend plus sur lui :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Il fait assez prétentieux en disant qu'il s'entretient pour plaire (je schématise). Je pense qu'il gagnerait en sympathie si tu exprimais que le sport et la nourriture lui font du bien à lui, que cela lui permet de tenir le rythme (étant gérant, il doit avoir de sacrée journée ou même soirée). Et à cela, tu ajoutes que ça lui donne des atouts non négligeables pour séduire la gent féminine. La nuance est légère, mais elle peut gommer cette sensation de "je suis irrésistible" qui, je trouve, n'est pas valorisante. Quant à la barbe de trois jours, ça lui donne un côté séducteur très plaisant ;)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

À titre très personnel, je n'aime pas les changements de point de vue dans un chapitre surtout quand le texte est écrit à la première personne. Si tu le conserves comme ça, n'oublie pas de mentionner qui est le narrateur du chapitre (j'avoue que j'avais oublié que tu étais sur un double point de vue et je me suis dit "what", mais on est plus dans la maison ?).

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je trouve cette anecdote excellente, ça permet de rapprocher tes deux personnages principaux via une expérience commune. Je te jette une idée comme ça, mais c'est le genre de détail que tu peux réutiliser lors d'une conversation. Les points communs donneront l'impression qu'ils se rapprochent. Enfin si c'est l'effet que tu souhaites donner (pour mieux martyriser nos petits coeurs ensuite ^^). Ce que je fais moi quand j'ai un détail de ce genre, c'est que je le note dans un carnet et je vois à la fin si j'ai replacé ses détails plusieurs fois dans le texte. Ça peut leur donner plus de poids et de crédibilité :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup le fait que tu montres à quel point il n'aime pas la presse à scandales ;)

haarmoni

-

Il y a 4 ans

Je ne m'attendais pas à changer de point de vue comme ça, au début j'étais perdu, j'étais en mode whatt j'ai pas loupé un épisode là et en fait non c'est juste le point de vue qui change 😂 mais j'étais perdu au début, mais très bon chapitre tout de même, hâte de voir comment ça va se passer piur la suite

chloesbook

-

Il y a 4 ans

J'ai été un peu perturber de passer de Flora juliann je n'ai pas tout de suite compris. Mais pour l'instant j'adore l'histoire je vais vite lire la suite