Alvina Auteure Rencontre avec les dieux Chapitre 4: Vers l'inconnu 1/2

Chapitre 4: Vers l'inconnu 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

41

41 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Idem ici, cela pourrait faire l'objet d'une discussion. Se sentant à l'aise grâce au comportement bienveillant et drôle de Flora, Lydia pourrait être amenée à se confier. Cela renforcerait le sentiment amical naissant entre ton héroïne et ton personnage secondaire. De la même façon, en les faisant parler, cela te permettrait de faire ressortir les sentiments de Flora que tu nous donnes ici, mais qui sont moins visibles à cause de la forme.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Oh que je suis chiante ! XD Lydia étant un personnage important dans la suite, puisque proche de Flora durant l'émission, ce passage-ci de rencontre est important. À mon sens, il serait plus intéressant que tu nous montres une complicité s'installer entre elles dans une discussion que de nous dire qu'elles échangent. Le fameux "show don't tell", encore et toujours. Leur trouver des points communs ou des vécus similaires pourraient t'aider à construire tout ça. Cela peut aller d'une simple anecdote ou à un humour similaire (Lydia pourrait faire une blague que Flora ferait en tant normal par exemple) :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Cette virgule n'est pas nécessaire :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Et la relou que je suis irai même plus loin en disant que si quand Flora arrive elle entend l'eau, cela me parait peu probable que Lydia sorte aussi vite (si elle se prépare avant de sortir, j'entends). Du coup, Flora peut rentrer et entendre l'eau. Elle se retrouve seule le temps que Lydia s'habille et à ce moment là, tu peux ajouter la description. Enfin ce n'est qu'une suggestion :D

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Dans sa globalité, je trouve le passage rapide. Je pense que tu as moyen de rajouter des descriptions. Je profite de ce commentaire pour souligner une 'incohérence'. De mémoire, Lydia n'est pas à l'aise à montrer sa prothèse dans la suite de l'histoire (elle met en place tout un stratagème pour aller prendre sa douche en pleine nuit si je me souviens bien). De ce fait, ici, il est étrange qu'elle soit à l'aise avec Flora. En sachant qu'elle aurait pour tomber avec n'importe qui, à mon avis, elle aura préparer ses affaires pour pouvoir s'habiller.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Pourquoi heureusement ?

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je supprimerais cette phrase :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Elles sont si opaques que je me demande comment il peut voir à travers ?

Mac Leod

-

Il y a 4 ans

La cantine c'est très bien

haarmoni

-

Il y a 4 ans

Je penses que la suite va être à lire absolument surtout dans l'émission ça risque d'être épique je le sens