Ensuite, pense bien à commencer tes phrases par une majuscule et finir tes phrases par un point. C'est aussi un détail, cependant ça aidera le lecteur dans sa lecture, sinon on se perd un petit peu. Il manque aussi des espaces par endroits.
- Des fois tu utilises des majuscules, ce qui est très bizarre puisque c'est rarement utilisé normalement. Sauf pour mettre en évidence certains mots, donc attention à ce point ;-)
- Vigilance sur l'orthographe : rien de bien méchant, mais j'ai repéré plusieurs erreurs, dont certaines que je t'ai pointé au fur et à mesure. Je te conseille de bien te relire, car ça casse le rythme de la lecture donc c'est un peu dommage ;-)
Je m'arrête là pour aujourd'hui mais je continuerais de lire ton texte !
Je participe aussi au concours avec "La Saveur du Matcha" si ça te dit de venir lire mon texte et donner ton avis ^^
Juliette Delh
-
Il y a un an
Bravo pour ces premiers chapitres ! C'est le début donc l'histoire se met en place, on découvre les personnages, on en apprend un peu sur Amelia au fur et à mesure, c'est top :-) J'aime beaucoup les dialogues qui sont très bien rythmés ! Comme tu as noté souhaité des retours, je me permets de te faire quelques conseils sur la présentation pour commencer :
- Pour les dialogues, il faut utiliser le tiret cadratin "–" et non pas le tiret "_". C'est un détail, mais c'est important à respecter ;-) J'ai aussi remarqué que tu as tendance à indiquer les intonations avant les dialogues, alors que leur place est plutôt directement dans le dialogue, sous forme d'incise. C'est un peu perturbant de voir dans ce sens-là, donc je te conseille de faire attention à ce point dans tes prochains chapitres, ce qui permettra de fluidifier ta lecture ^^
8 commentaires
Juliette Delh
-
Il y a un an
Juliette Delh
-
Il y a un an
Samantha Beltrami
-
Il y a un an
dayouloulou
-
Il y a un an