Wirenalias Regain Prestige Prologue 2

Prologue 2

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a un mois

Bon, j'ai beaucoup de choses à dire sur la fin de ce prologue qui est incroyable! La montée en tension m'a tenue en haleine, c'est fou. Les thèmes sont lourds, oppressants, et pourtant j'adore ça (oui, je suis sadique haha). Les dialogues sont chargés, mais c'est vraiment la fin qui nous met sur le cul. Je ne sais pas où ça va nous mener, mais j'ai trouvé que c'était bien mené. Mais je pense qu'il y a quelques points que tu peux améliorer pour rendre ce prologue meilleur (1)

Dystopia_Girl

-

Il y a un mois

Premièrement, pour une fille de cet âge, je trouve que sa priorité pour retrouver Dean / perdre sa virginité alors qu’une fille en détresse parle de viol me semble trop caricatural, même si on parle de son père à elle. Au moins du doute, une confusion me semblerait plus crédible et mieux amené. Les “ce qui t’est arrivé est ta faute”, “tu couches avec des hommes âgés…” me semblent un peu caricaturaux, surtout venant d'une femme. Il peut être utile d’ajouter 1–2 lignes montrant qu'elle est paniquée, que son cerveau se ferme, qu'elle répète les mécanismes de défense inculqués par son père. ^^(2)

Dystopia_Girl

-

Il y a un mois

L'accusation de Molly est un peu soudaine. Je pense que tu pourrais décrire plus de tics, nous montrer qu'elle est stressée, qu'elle ne va pas bien. Sinon, en ce qui concerne l'accident en tant que tel, il se passe très rapidement, trop rapidement. Un ralenti, ou plus de descriptions, permettrait de rendre la scène encore plus marquante. On veut la voir! Et l'accident en tant que tel, on comprend qu’elle ne voulait pas vraiment la pousser, mais que c’est arrivé. Un détail de plus rendrait la scène plus facile à comprendre sans perdre l’ambiguïté voulue. (3)

Elina_kever

-

Il y a 2 mois

Ça c’est du prologue… va falloir nous prévenir la prochaine fois, parce que je m’attendais à tout sauf à ça ! Je suis vraiment curieuse de voir comment vont évolué les choses et comment cet « événement » va impacter son futur