E.S Line Reflection Naivety VS Curiosity

Naivety VS Curiosity

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Et bien je trouvais que c'était une bonne idée pour une fin! :') J'espère que je vais continuer à titiller ta curiosité ! Le prochain chapitre montrera un peu plus de le relation entre Talia et Dan... Bien sûr, il y aura encore pas mal de zones blanches mais qui sait, peut-être que tu te feras une opinion un peu plus tranchée sur le cas Dan! ^^ Pour Elyes, il va falloir patienter encore un peu.. ;) Merci pour ton commentaire en tout cas! :)

Caro Handon

-

Il y a 6 ans

Mais comment peux-tu terminer ton chapitre ici? Pauvre lectrice que je suis, je reste sur ma fin... En utilisant un terme "technique", ce cliffhanger est particulièrement maitrisé ;) Je suis toujours aussi titillée par ce revirement de comportement de la part d'Elyes, j'avoue que j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il manigance. Mais en même temps, ce n'est pas le seul élément que je retiens de ce chapitre... Oui, j'avoue être aussi très curieuse de savoir ce qu'il s'est passé avec Dan car je trouve très étonnant la façon dont il est dépeint des deux côtés de l'océan :)

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Rooh petit bug sur mon téléphone, désolée! Pour finir, je prends aussi note pour les paragraphes! J’ai essayé de les faire plus petits dans ce chapitre, mais comme je l’ai dis précédemment, j’ai un peu de mal avec ça. Mais je me force donc ça devrait aller un peu mieux dans les chapitres à venir! Merci pour cet avis et je t’attends au prochain chapitre avec impatience aussi ! ;)

Myjanyy

-

Il y a 6 ans

Rassure toi ton histoire est Top ! Et je serais la pour la suite sans aucun problème parce que je l'attends avec bcp d'impatience !!!!

E.S Line

-

Il y a 6 ans

J’avoue aimer Elyes même s’il reste assez discret pour le moment! Je compte bien le développer un peu plus dans les futurs chapitres pour mon simple plaisir! En tout cas, je suis contente que l’histoire te plaise et que tu arrives à trouver mes persos attendrissant, c’est déjà un combat gagné! Je prends note pour la bêta lectrice! Je t’avouerais que je n’y avais pas pensé à ce stade du concours, mais ce serait une bonne solution, les coquilles arrivent toujours à m’échapper !

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Merci pour ton commentaire qui me fait plaisir! Je suis contente que mon histoire te plaise :) Effectivement, il y a encore des coquilles qui m’échappent mais je lutte je lutte! Tu me rassures concernant le rythme, je craignais justement d’y aller trop lentement! Quant Elyes, comme tu le dis si bien, seul l’avenir le dira! ^^ Mais un avenir pas trop loin, ne t’inquiète pas!

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Ah cool pour les paragraphes, je n’étais pas sure! Et oui... un peu de mystère pour la suite eh eh!

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 6 ans

Nickel ici pour les paragraphes! Elle pose des questions, il pose des questions... et pourquoi il bascule du côté gentil lui? Pour avoir des infos? Plein de questions, tout ça est amené en douceur, même si ils se bagarrent quelque fois hahaha.

funckygirl

-

Il y a 6 ans

C'est déjà la fin ?! Oh non j'en veux encore moi de la douceur canadienne ! Ton histoire est très bien construite et on sent bien le rapprochement progressif de tes personnages. Tes descriptions sont réalistes et tes mots bien choisis. Quelques petites coquilles par-ci par-là mais rien de vraiment gênant pour la lecture. Je trouve qu'il y a beaucoup de douceur dans ton texte et dans tes mots. C'est très poétique. Tu as un bon rythme dans l'avancement des révélations que tu nous fais sur leur passé et les enjeux de leur avenir. Je me demande bien ce que Elyes manigance et pourquoi il est soudain aussi sympathique. Mais je suppose que l'avenir nous le dira.

Myjanyy

-

Il y a 6 ans

Coucou ! comme promis me voila par chez toi ma belle ! Je suis ravie de t'avoir découverte. Ton écriture est fluide et ça se lit tout seul. L'histoire est originale et j'aime cette animosité que tu laisses transparaître entre les deux protagonistes. Elyes n'apparaît pas comme un goujat puisque tu nous comptes son enfance au fil des chapitres. De mon côté je dirais que ça le rend tout de même attendrissant. Talia, en jeune femme indépendante est touchée par cette rencontre, par la personnalité et le passé d'Elyes mais elle ne se l'avoue pas encore. Le tour est bien joué et c'est traité tout en finesse. Pour être constructive : J'ai repéré quelques coquilles, mots manquants...Pour tout te dire, je n'ai rien relevé puisque c'est pour moi quelque chose d'assez insignifiant et qui ne gâche en rien ton récit. Un conseil : fait toi relire par une bêta voire plusieurs. Je suis très mauvaise en orthographe et clairement ça rend les choses bien plus facile. Si tu peux aère tes chapitres. Je sais que je ne suis pas la seule à te le dire mais ça rendra ton texte encore plus agréable. Juste quelques sauts de lignes à certains endroits, ça ne mange pas de pain. Mais franchement ce sont des soucis que nous avons tous et qui se corrigent facilement. Sinon...bah rien d'autre. Ah si !!! j'attends la suite avec impatience !