cedemro Neige éternelle 10-Condamnation

10-Condamnation

Tu as aimé ce chapitre ?

61

61 commentaires

Chloe..books

-

Il y a un an

Je crois bien que ton histoire est un coup de cœur pour moi. Le jour où tu la sort en format papier préviens moi pour que je cours l’acheter. Je n’ai même pas vu ma lecture passer, tu as un vrai talent ! J’ai bien l’impression que Maeva est la mort qui arrive, j’ai hâte de savoir si j’ai raison !

cedemro

-

Il y a un an

Ce jour viendra, c'est certain. Ton commentaire me va droit au coeur ! Maeva te réservera quelques surprises de taille en effet...

clecle

-

Il y a un an

Petit bilan des chapitres 5 à 10 : je crois que ce que je préfère c'est l'écart phénoménal entre les scènes innocentes à l'orphelinat et cette scène d'action assez violente (mais je suis un peu du genre à écrire des trucs gores donc *blasée/pas choquée* XD). Dans cette scène, Adrian révèle sa vraie nature et on comprend bien dans quel univers il vit depuis plusieurs années. Au tout début de l'histoire, ça reste une exécution lointaine sans trop de détails, mais ici c'est bien plus sanglant et cette réalité marque ton personnage. D'ailleurs, il est seul, mais ne semble pas non plus souffrir de cette solitude comme s'il s'y était habitué. L'alternance des points de vue avec Maeva est bien trouvée et donne beaucoup de rythme à ton histoire, on ne s'ennuie pas. Quelques remarques sinon : l'entrée de Maeva dans l'orphelinat qui semble trop facile. Surtout qu'elle a la capacité de modifier la volonté des personnes à qui elle s'adresse (genre c'est un jedi la meuf !) alors pourquoi ne pas l'utiliser pour entrer ? Autre point, Adrian est un pro de l'assassinat, et j'aime bien le voir tout déboussolé parce qu'il se rend compte qu'il a raté sa cible (d'ailleurs, il s'en était déjà rendu compte dans le centre commercial, pourquoi a-t-il l'air de le redécouvrir en sortant de l'orphelinat?). Mais un pro comme lui qui mise sur le fait qu'ils vont tous prendre une bonne murge au bar et qu'il en profitera pour passer inaperçu me parait un poil risqué et limite improvisé. Surtout qu'en plus, il boit un peu trop. M'enfin, c'est pas possible, un peu de sérieux, Adrian ! A la limite, tu pourrais insister sur le côté exceptionnel de cet apéro en faisant le lien avec son état d'esprit du moment : il a raté sa cible, il est au fond du trou... XD Voilà pour mes ressentis et observations en espérant que ça puisse aider. Et sur ce, je continue...

cedemro

-

Il y a un an

Ta logique est excellente. Je prendrai tes idées à la lettre pour la réécriture. Je compte publier cette histoire, donc ces points sont très importants pour moi. Merci !

clecle

-

Il y a un an

Est-ce bien la femme qui le tient ainsi ? J'ai eu un doute...

clecle

-

Il y a un an

porte-t-il des gants ? Avec des gants très épais, on pourrait imaginer que ça ne lui entaille pas la peau de prendre ces bouts de verre.

clecle

-

Il y a un an

Je suis un peu dubitative sur le réalisme de cet acte : en gros on lui lance un couteau et le type le dévie à la force de sa main. Déjà il faut qu'il ait de supers réflexes. Mais ensuite, n'aurait-il pas quand même très mal à la main - même s'il y a des gants. J'aurais trouvé plus crédible qu'il voit venir le coup et se jette sur le côté pour l'éviter par exemple.

John Doe

-

Il y a 2 ans

Meuh non, la mort ne va pas arriver, j'suis sûr qu'y a miss âme damnée qui va découper tout ça en rondelles vite fait bien fait !

cedemro

-

Il y a 2 ans

Miss Damnée, j'adore !

EnolaPritchard

-

Il y a 2 ans

On se croirait dans un film j'adore ! Tu mènes tellement bien tes actions que je n'ai aucune difficulté à me les imaginer bravo ! En plus tu sais vraiment tenir ton lecteur en haleine et ça c'est incroyable !