Eponyme Redamantia 7. Les chaussures

7. Les chaussures

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Julia&Mira

-

Il y a un an

J'aime bien cette fin. On voit toute leur complicité juste à travers une paire de chaussures. Par contre je suis un peu perdue sur l'échelle du temps. Au 5 Imogen endort la petite, au 6 Raj explore un endroit mystérieux, au 7 ils sont couchés... soit j'ai loupé un truc, soit le découpage est pas très clair.

Julia&Mira

-

Il y a un an

Je sais pas pourquoi ce mot me fait toujours rire !

Janicelesmaux

-

Il y a un an

Ça ressemble au lupus à première vue. Mais Whaouuu quelle combativité.

Eponyme

-

Il y a un an

Dans ce récit je ne donne pas davantage de précisions sur la maladie d'Imogen, le champ des maladies auto-immune est hyper vaste. Dans l'histoire originale, sa santé et l'évolution de sa maladie (qui empire) est vraiment un élément de scénario, mais ici, c'est devenu secondaire. J'adore écrire des personnages qui ont un handicap, un problème de santé, une limitation mentale, etc... et en faire des personnes compétentes et redoutables.

Senefiance

-

Il y a un an

je viens d'apprendre un nouveau mot :)

Eponyme

-

Il y a un an

:)

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Très bonne question de Raj au sujet des chaussures et des chaussettes. Peut être qu'Imogen est un peu trop tendue mais, franchement, on peut la comprendre. Par contre sa maladie peut avoir des conséquences sur la vie du groupe, j'espère que ce n'est pas trop handicapant.

Eponyme

-

Il y a un an

Dans la saga longue dont ces personnages sont issus, la maladie d'Imogen est très détaillée et ses variables sont véritablement un élément du scénario. Ici, je suis plus évasive, mais on verra qu'à certains moments, elle est effectivement handicapée par ses symptômes, et le groupe doit s'ajuster.

Eva Boh

-

Il y a un an

En fait, ces textes sont des petits bonbons à faire fondre sous la langue. Ça me fait penser à The Boy, the Mole, the Fox and the Horse de Charlie Mackesy. Il n'y pas de lien cohérent d'une page à l'autre, pas de suivi réel, mais chaque page est une petite leçon de courage et de persévérance, d'amitié et de survie, et chaque personnage a sa personnalité bien campée.

Eponyme

-

Il y a un an

Je ne connaissais pas du tout, donc déjà : merci pour la découverte parce que j'adore ! et ensuite : c'est un très beau compliment.