Alexenrose Réanime-moi Chapitre 11

Chapitre 11

Tu as aimé ce chapitre ?

63

63 commentaires

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

😂

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

😂

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Alex ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Réanime-moi commence avec un prologue intrigant, qui nous accroche tout de suite à ton récit et pose tes enjeux de façon originale. Outre la dimension humoristique d’Harry en costume de poulet, on est touché par la complicité qui se devine déjà entre Amara et Oscar grâce aux détails que tu prends soin de glisser sans les expliciter. Ces éléments apparaissent assez rapidement dans les chapitres suivants, et tu réussis à rendre les lecteurs complices de ta narration quand ils les reconnaissent. Pour en revenir à ton prologue, je pense que tu peux améliorer sa fluidité en supprimant quelques informations qui reviennent dès les chapitres d’après. Retarder un peu leur divulgation n’altèrerait pas ton histoire et te permettrait de produire un prologue très efficace, ce qui est une force dans ton récit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Amara est un personnage tout en sensibilité, qui s’inscrit dans les codes d’une héroïne de romance mais a aussi sa part d’originalité, notamment grâce à son travail de médecin légiste. Tu prends le temps de développer cet aspect de son quotidien et tu le mets directement en lien avec son histoire, ce qui apporte de la cohérence au roman et pousse tes lecteurs à compatir aux épreuves qu’elle traverse. Pour affiner la crédibilité de ton intrigue, je peux te suggérer de réfléchir à la temporalité entre la trahison de Daniel et le début du roman. En effet, Amara paraît toujours très sensible un an après les faits : tu peux alléger ses réactions ou rendre le départ de Daniel plus récent, si tu le souhaites.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Par ailleurs, ta plume est riche et immersive. Ta narration et tes dialogues alternent harmonieusement dans ton texte. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture !

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ces retours bienveillants ^^ je prends note des pistes d'amélioration

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

J'ai beaucoup aimé ce chapitre via lequel tu abordes un peu plus en profondeur le métier de ton héroïne, c'est vrai qu'il est peu commun et tabou. La réaction de sa mère est celle de toute autre personne, elle croit avoir foiré quelque chose dans l'éducation pour voir sa fille se diriger vers une profession orientée vers la mort. C'est un peu la même chose avec les croque-morts : mon oncle a travaillé, quand il était jeune, dans un funérarium. Il m'a dit qu'il adorait s'occuper des morts et leur offrir une "beauté". Comme quoi, quand on est passionnés, on oublie certains aspects du métier. Un peu déçue qu'Oscar et elle aient loupé leur rdv virtuel, mais c'est peut-être pour mieux se rencontrer dans un futur proche ^^

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

Oui il y a des gens passionnés dans tout et heureusement ^^

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Amara est vraiment passionnée par son métier. Ça fait plaisir à voir.