Loudesbois Rappelle-toi Chapitre 10

Chapitre 10

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Lili CL MARGUERITE

-

Il y a 7 ans

oula ca menerve pour elle. il passerait un mauvais quart d'heure ce louis su j'étais à la place d'Alice... grrrr

JulieF

-

Il y a 8 ans

Heureusement qu'il y a la suite, parce j'ai très envie de lire sa confrontation avec Louis.

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Au niveau de l’écriture elle-même, ton style est correct et sert bien l’histoire que tu racontes : attention cependant à la concordance des temps. Tu hésites en effet continuellement entre présent et passé : il faudrait que tu fasses un choix conscient entre les deux pour rester cohérente pour la suite de ton roman ! Bon courage en tout cas pour l’écriture des prochains chapitres ! Camille, équipe Fyctia

Loudesbois

-

Il y a 8 ans

Merci beaucoup pour ce retour et pour les nombreux conseils ! Après, je cherche vraiment à montrer qu'Alice est perdue, qu'elle ne sait plus qui elle est et ce qu'elle a vécu, d'où le manque de clairvoyance, en tout cas, je le voyais ainsi. Après pour le temps, je suis tout à fait d'accord, on m'en a déjà fait la réflexion d'ailleurs. Merci beaucoup :)

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Loudesbois, J’ai lu les 11 premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour sur ces derniers. Le concept de base de ton histoire est assez intéressant, on a hâte de voir ce qui est arrivé à Alice, et tu gardes bien le secret car aucune piste ne permet de le deviner jusque là ! En plus de cela, tu as une vraie tendresse pour tes personnages qui se sent à l’écriture et qui donne une ambiance assez douce à l’ensemble, malgré le genre de ta série. En revanche, Alice est parfois incohérente dans ses réactions et pensées si on prend en compte son amnésie totale : cela serait à travailler davantage, notamment dans les premiers chapitres, où sa voix intérieure paraît peu crédible. De même, l’héroïne paraît à plusieurs reprises peu clairvoyante : lorsque l’hypothèse que les personnes qu’elle voit à l’hôpital soient ses parents ne lui vient pas à l’esprit, lorsque voir Marie et Louis se faire un câlin, comme elle le raconte dans son carnet, ne lui met pas la puce à l’oreille…