Amélie Mrn Radio Santa Crush Chapitre 21 : Carrousel

Chapitre 21 : Carrousel

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Narélia L

-

Il y a un an

Marcus dévoile un peu plus ses sentiments envers Éline. C’est un chapitre sympa cette sortie tous les deux, il reporte sa confession à plus tard mais comment lui en vouloir de profiter des bons moments. Bon la chute risque de faire mal avec l’arrivée d’alexianne qui se rapproche ...2 jours elle a dit...💛

Amélie Mrn

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! J’essaie d’accentuer les ressentis et sentiments de Marcus, ça manque un peu je trouve. Oui 2 jours et on aura une belle catastrophe. Mais une catastrophe en appelle une autre 😏 J’ai tellement hâte que le chapitre prochain soit débloquer aha !! 💛

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Salut Amélie ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire dans le cadre d’Adopte Un Lecteur et te faire un retour sur ces derniers ! 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu nous dépeints l’univers de Noël de manière efficace. Chaque scène de ton récit est accompagnée d’un décor ou bien d’un élément spécifique à Noël et permet au lecteur de plonger dans cette atmosphère festive. Si tu abordes le thème de la radio comme thème principal, je peux te suggérer de le mettre un peu plus en avant dans ton récit : tu l’exposes bien au début, cependant, tu ne reviens sur le sujet que vers les derniers chapitres. Accorder davantage d’attention sur ce concept donnera une plus grande justification au titre de ton histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as su créer un lien fort entre tes personnages, et le côté familial est un élément que tu sais bien exploiter. La relation de Marcus et Eline avec leur entourage est attachante, car tu mets en avant des sujets forts comme l’adoption. Je peux néanmoins te conseiller de creuser davantage leurs sentiments. J’ai pu parfois remarquer que leurs émotions ne justifiaient pas tout le temps leurs actions. Lorsque Marcus se met en colère contre Eline au sujet des chocolats ou bien lorsqu’il ment par rapport à sa relation avec Alexianne, le lecteur perçoit ici les réactions de Marcus comme négatives, ce qui le rend difficilement attachant. Pourtant, on comprend bien pourquoi il agit ainsi : dans le premier cas, parce que sa sœur est vraiment allergique et aurait pu être conduite à l'hôpital et le deuxième cas, parce que ça fait longtemps qu'il est avec Alexianne et il a peur de perdre cette stabilité malgré ses sentiments naissants pour Eline. Néanmoins, la manière dont tu le fais réagir est trop brutale, tu ne prends pas le temps de nous montrer ses émotions, la peur qui le pousse à agir. Je te recommande donc développer davantage les motivations de tes personnages lorsqu’ils agissent pour clarifier le récit et leur personnalité.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as une plume fluide et tu sais mener le lecteur vers ce que tu souhaites montrer. J'ai pu remarquer quelques fautes et répétitions mais tu pourras aisément les corriger à la réécriture.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture !

Amélie Mrn

-

Il y a un an

Bonjour Camille ! Je te remercie pour ta lecture et ce commentaire qui va beaucoup m'aider. Je suis entièrement d'accord avec les propositions d'amélioration que tu suggères. Cela va m'être très utile pour la réécriture. Encore merci.

Lexa Reverse

-

Il y a un an

Coup de pouce de spooktober :)

John Doe

-

Il y a un an

Coup de pouce