Mirabella ᴀᴍᴏᴜʀ & ᴄᴏɴfɪᴀɴᴄᴇ C H A P I T R E 5 ᴘᴀʀᴛɪᴇ ₄

C H A P I T R E 5 ᴘᴀʀᴛɪᴇ ₄

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Dans l'ensemble, ton texte est bien écrit. Ta plume est fluide, percutante et accrocheuse. J'ai toutefois noté quelques défauts de style que tu pourrais gommer par la suite ou grâce à une éventuelle relecture : en effet, parfois tu fais plus compliqué qu'il ne faut. Je conseille toujours aux auteurs de faire simple avec une forme classique sujet+verbe+complément. Quelques fois, tu peux t'autoriser quelques effets, mais, à mon sens, plus la plume est claire et moins il y a de fioritures et plus la lecture sera aisée. # La force de ton texte est selon moi ton héroïne que tu présentes assez bien en début de récit et qui est attachante. Il serait intéressant qu'on en apprenne plus à son sujet (au-delà de ses émotions et pensées), notamment à travers son contexte familial, la manière dont elle a eu son don de métamorphose etc. # A ce propos, attention à bien donner au lecteur les clés de compréhension qui lui permettront de bien saisir ton histoire. Dans les derniers chapitres, beaucoup d'éléments nous sont données mais peu sont approfondies. N'hésite pas à expliquer en détails ce qu'est la métamorphose, d'où elle vient, pourquoi elle touche certaines personnes et quelle sera la quête de Delfina dans ton histoire vis à vis de cela.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# J'ai l'impression qu'il te manque un fil conducteur à ce stade. Je te conseille donc de faire au brouillon un plan de ton histoire avec quelques éléments clés : un climax/un enjeu > des rebondissements > un potentiel dénouement. # Et enfin, petit détail : il n'est pas très beau de se référer à Delfina en utilisant "la blonde", "la blondinette". Même si cela la décrit bien, ce n'est pas très joli de s'appuyer sur sa couleur de cheveux. Essaye de trouver d'autres expressions telles que "la jeune femme" etc. Voilà pour ces retours. Ton histoire a du potentiel donc j'espère qu'ils te seront utiles ! Bonne continuation dans l'écriture et bon rétablissement surtout, Roxane de l'équipe Fyctia.

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Merci infiniment Roxane pour ce retour si constructif ! Revenant petit à petit de ma commotion, je vais pouvoir commencer à appliquer vos conseils plus que généreux et continuer d'écrire. Le titre me dérangeait aussi au départ, mais je n'osais pas le changer avec la couverture et je prends conscience aujourd'hui qu'il serait bon de le faire. Je ne sais pas quoi dire... Je suis émue. Merci énormément pour le temps passé à nous lire et à nous commenter ! Vous nous donnez plus de force que vous ne le pensez, alors merci ! ;-) Je vous fais la bise, passez une bonne fin de journée, Mirabella xx

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Mirabella, Je viens de lire les premiers chapitres de "Amour & Confiance" et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours Anima. # Je me suis lancée dans ma lecture avec une petite appréhension : ton titre me faisait davantage penser à celui d'une New Romance qu'à celui d'un Univers Alternatif et je craignais ne pas trouver de "fantastique" dans ton récit. Je me suis aperçue très vite que ce n'était pas le cas, heureusement. Selon moi, tu l'auras compris, ton titre n'est pas efficace pour l'histoire que tu as choisis de défendre. Il est trop simple, trop porté sur la romance et pas assez clair vis-à-vis de la trame qui tourne autour de ton héroïne Delfina. # Ton prologue est très bon : il nous intrigue dès ses premières lignes et nous plonge sans mal dans l'univers que tu dépeins. C'est un bon point : cela signifie que tu as su construire ton histoire de telle sorte que le lecteur ait envie de poursuivre sa lecture. Dans ce même sens, je trouve que tu manies assez bien les fins de tes chapitres avec quelques cliffhangers par-ci par-là bien venus.

maioral

-

Il y a 5 ans

Prompt rétablissement ♡

Kyra12

-

Il y a 5 ans

Bon rétablissement ! On veut savoir ce qui va se produire pour la suite ;)

Fanny DL

-

Il y a 5 ans

Oh mince bon courage !! Repose toi bien pour nous écrire encore de beaux chapitres !! Toujours une belle écriture très fluide en tout cas... A bientôt !

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Remets toi bien et t inquiète, le concours est loin d'être fini tu as le temps de faire une pause sans stresser. Repose toi bien

Laflemme

-

Il y a 5 ans

Damn, bon rétablissement !

Caroline Kerell

-

Il y a 5 ans

Je vais venir plus souvent ici vu qu'il y a plus de chapitre sur ton compte Fyctia que sur Wattpad haha !