Manon_fgt Querencia Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Tharia

-

Il y a 10 mois

💗

K.C Sankr

-

Il y a un an

J'aime trop la façon dont tu as présenté les deux personnages. Scarlett, dont la vie s'effondre face à la trahison, et qui aurait préféré ne pas savoir, ça me serre le coeur. Et August, au minimum la saison, avec un risque de plus et toutes les conséquences sur sa carrière. En peu de mots, je trouve que tu nous permets de déjà bien les cerner et de s'y attacher. hâte de découvrir leur histoire ❤️

Hécate Lomëwen

-

Il y a un an

On sent bien avec les « Et si… ? » que chaque choix aurait pu tout changer, et changer la vie de notre héroïne. C’est immersif, tout en donnant une forme de rythme, comme un refrain. Le décor est planté avec efficacité, j’en sens presque la colère de Scarlett. ---------------------- J’aime la référence à ce brave Gregory House ^^ (ça sert à rien cette observation, mais ça parle à tout-un-chacun cette référence grand public ^^) On sent bien que James a vraiment les nerfs contre le joueur qui lui a cassé le genou. => prologue simple et efficace pour poser la situation de nos deux protagonistes, leur colère face à une forme d'injustice.

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a un an

Très bon prologue ! J'aime beaucoup la vision de Scarlet. Le passage "et si" est superbe. J'adore l'idée. Et les deux voix dans le prologue permettent de bien nous plonger dans l'histoire ! Je suis passée car je viens de voir que tu participais. Je sais pas si j'aurais beaucoup le temps de lire (grosse pal et du pain d'écriture sur la planche) mais bravo pour ce début !

Manon_fgt

-

Il y a un an

Oh ça me fait plaisir de te revoir, coucou ! Merci pour ton retour et t'en fais pas, on a tous beaucoup à lire et à écrire ! Mais j'essaierais aussi de passer chez toi :)

Manon_fgt

-

Il y a un an

Et merci pour ton retour !

Ama Ves

-

Il y a un an

Je rejoins Debbie, j'aime beaucoup le passage où Scarlett refait le monde avec des "si". Cela montre bien qu'une décision qu'on pensait sans conséquence ne l'est jamais vraiment. Avoir les deux points de vue permet de très bien contextualiser l'intrigue, de façon perso (et un peu toquée aussi j'avoue) j'aurai peut-être rajouter quelques lignes sur August pour qu'on ait grosso modo la même taille de texte pour les deux. En tout cas, je trouve que ce prologue donne envie, maintenant qu'on a les deux protagonistes on veut savoir comment ils se rencontrent et s'appréhendent !

Manon_fgt

-

Il y a un an

Ahah oui je vois ce que tu veux dire ! Maintenant que tu le dis, ça me perturbe aussi 😂 Je vais voir ce que je peux faire, merci pour ton retour :)

Debbie Chapiro

-

Il y a un an

Oh, un prologue avec les deux points de vue déjà mêlés. Je trouve ça original. Pour Scarlett, on s'attend à la fin dès qu'elle commence, mais ça ne nous empêche pas d'avoir mal pour elle et d'être en colère après son mec. J'ai beaucoup aimé le passage où elle refait l'histoire. Pourtant, je ne sais pas comment elle le voit, est-elle triste ? en colère ? aurait-elle préféré ne pas savoir ? Pour August le curseur est clairement placé. Il est en colère face à cette injustice, en colère contre tout le monde. Ces deux destins vont pouvoir se croiser.

Manon_fgt

-

Il y a un an

Oui je ne cherchais pas vraiment l'effet de surprise, mais surtout à accentuer ce truc de "et si j'avais pas fait ça, il se serait passé quoi ?" Et c'est tout un mélange d'émotions : incompréhension, colère, tristesse. Merci pour ton retour Debbie :)