bluebutterfly Qu’importe le temps. Prise de décision.

Prise de décision.

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Pour finir, ça manque de rivaux pour corser un peu la relation et obliger les héros à se dévoiler. Bref, tu écris très bien, il y a énormément de bonnes choses dans ton histoire, j'espère que les pistes que je te donne t'aideront à aller au bout. N'hésite pas à revenir vers moi si ça te dit de poursuivre la discussion.

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

Salut, je viens de lire tous tes commentaires. Merci beaucoup ! Je ne m’attendais pas à autant de retour constructifs de ta part ( moi je suis un peu nul pour ça lol ) je prend tout en compte et note chaque « critique » pour améliorer et mieux construire mon histoire. Cela va beaucoup m’aider pour la réécriture de mon roman. Merci beaucoup.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci à toi de m'avoir fait voyager avec ton histoire. J'espère que ce que je t'ai dit t'aidera. Tu as une très belle plume et il y a un beau potentiel dans ton histoire. Ne lâche rien ! ;-)

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Viens ensuite ton histoire d'amour. Tu as choisi l'approche du "remariage", ils ont été ensemble et ça n'a pas fonctionné. Ils doivent dépasser ce qui n'a pas fonctionné pour être ensembles. Dans une romance, le conflit se joue entre les amoureux à la manière d'une danse. Aucun des deux au début de l'histoire n'est prêt à s'abandonner à la relation pour deux vraies raisons : ils ont une faiblesse qui les tire vers l'arrière et un élément du passe (le fantôme) qui les empêche de bien faire. Comme tu as choisi de raconter aussi le retour de ton héroïne, tu peux très bien faire d'Alaric le personnage principal de cette ligne narrative. Elle revient, il la veut et il va tout faire pour la conquérir, mais ce ne sera pas simple. Ce qui manque pour l'instant, c'est qu'Alaric est sans aspérités et qu'il n'y a pas de jeu de séduction entre eux. Il manque les phases de recul après les moments de rapprochement. Il la voit (premier regard) et la désire mais il doit tout de suite est rejeté (peut être par sa colère à elle). Ils coopèrent ensemble sur quelque chose (première danse), mais tout de suite après ça capote. Il a un plan pour un se rapprocher d'elle, mais il lui ment. Ils passent à l'acte (premier baiser) mais quelque chose les retient encore. Si tu veux que ça finisse bien, il faut dabord que ça aille mal. (ou inversement).

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Tu peux dériver ce conflit vers trois sources : la mère (qui a accepté son rôle de victime et n'a pas aidé sa fille), le village (qui a fait semblant et a, peut-être su) et le père de remplacement (qui est peut être le vrai père, mais pour quelle lui pardonne, il va falloir trouver une autre raison que j'étais lâche pardon). Par contre, il faut que ces conflits se matérialisent davantage et résonne à l'intérieur de ton héroïne. Tu l'as décrit en colère, mais cette colère ne blesse personne ! Du coup, on a l'impression qu'elle n'évolue pas. Elle a déjà fait son deuil avant de venir, elle est en colère mais se contient. Il y a juste quelques mauvais souvenirs, mais ce sont des "désagréments". C'est là où il faut que tu choisisses entre : - l'histoire du pardon (elle est en colère, comprends et pardonne à son père). Le p!ge là c'est celui du mélo où "tout le monde est beau et gentil". - l'histoire de la reconstruction (elle en veut à sa mère et au village et apprend à leur pardonner et peut se reconstruire). Le piège ici, c'est qu'il faut que tu trouves une vraie raison d'être dans le village et d'aider à reconstruire. - l'histoire de la quête du père (en fait ce n'était pas son vrai père et si son vrai père n'était pas là, c'est pour une bonne raison). Le piège là, c'est celui de la crédibilité, il faut trouver une vraie raison.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Hello binome, J'ai terminé la lecture approfondie de ton oeuvre. Tu as une écriture très fluide et agréable à lire. Les passages où tu fais appel aux sens sont superbes. Bravo ! Je ne sais pas à quel stade d'écriture tu es. Pour moi, tu as ouvert de très nombreuses histoires qui méritent d'être creusées avec une bonne réécriture. Il y a des pépites dans ton idée. Tu nous parles d'une femme qui a fuit sa ville natale à cause de son père violent et qui croise son amour d'enfance en revenant pour l'enterrement de son père. Derrière ton pitch, il y a plusieurs possibilités, mais il faudra choisir : - Dans la relation avec le père : est-on dans une histoire de réconciliation post mortem (dans ce cas il est trop violent dans ton histoire pour que le pardon soit possible), de réparation (il a tout détruit et il faut reconstruire) ou de quête d'un père. La difficulté, c'est que le conflit avec ce père est un conflit avec un souvenir, ce qui lui laisse peu de possibilité "d'attaquer" (mais tu peux en trouver). Il faut aussi que tu tranches entre un père "victime" de l'alcool et un pervers.

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Bon je n'avais pas prévue de lire tout dans l'intégralité ce soir mais pour le coup j'ai pas pu m'arrêter ;) . J'aime beaucoup ton histoire.

Kriss F Gardaz

-

Il y a 5 ans

Et voilà, un p'tit week-end au ski! :)

Bibi23

-

Il y a 5 ans

Yes yes yes

Sylvie De Laforêt

-

Il y a 5 ans

Bien joué ! elles sont malignes !