bluebutterfly Qu’importe le temps. Recommencement.

Recommencement.

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Dans ce chapitre, il y a une super idée : Vicky va tenter de changer la vie de sa mère. Par contre, c'est dommage, tu résoud beaucoup trop vite ce conflit. Sur le père, tu évoques le fait qu'il a commencé par être un père aimant avant de devenir la figure tyrannique et perverses que tu décris depuis le début. Est-ce que tu comptes développer cet aspect pour aller vers un pardon ? Est-ce que tu veux en faire une "victime" de l'alcool ou aller plutôt vers une personnalité perverse et destructrice ? Dans le second cas, il y a forcément des séquelles dans la relation mère-fille. La seconde doit sans doute en vouloir à la première de ne pas l'avoir protégée et d'avoir accepté son rôle de victime. Ton idée de la maison est excellente car tu peux jouer sur le déni que la mère a vis à vis de sa relation avec son mari pervers. (Là, on comprend qu'elle n'est pas dans le déni). Cette maison peut devenir l'enjeu d'une ligne narrative opposant mère et fille, dans laquelle l'amant va pouvoir devenir l'allié.

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

Merci. J’appronfondirai tout ça à la relecture.

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 5 ans

Coucou! J'ai lu les 8 premiers chapitres et c'est plutôt pas mal. Quelques fautes par ci par là mais C'est pas trop grave. Le seul point qui me gêne un peu c'est le manque de description, des paysages, du village, de Béné... ça empêche de visualiser je trouve. Bon Après ce n'est que mon avis hein. En tout cas j'aime bien l'idée du retour à la campagne avec le côté retrouvaille avec son premier amour.

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup !

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Je viens de me rendre compte que javais oublié de mettre un petit mot ;). Donc j'ai lu les 8 premiers chapitres en lien avec Le groupe mais cest une histoire que je poursuivrai avec plaisir .

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

En effet oui ! Merci de me lire !

Kriss F Gardaz

-

Il y a 5 ans

Rien de tel que la distance géographique pour échapper aux "mauvais souvenirs".

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

Peut être....

Leoflo

-

Il y a 5 ans

Elle va le retrouver en le retrouvant lui !

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

Oui !