J'arrive au bout des 15 parties. La lecture est fluide et je n'ai pas repéré beaucoup de fautes. Je trouve ton histoire très intéressante. Tu gères particulièrement bien les montées en tension et les coups de stress. Je ne reviens pas sur les descriptions superflus (selon moi, à voir ce qu'une pense les autres lecteurs). Dans le cadre de ce concours, je pense que ça peut être un problème que l'ambiance Noël ne soit pas plus présente, hormis le marché du début. J'aime beaucoup le réseau de personnages secondaires que tu as créé. En voyant ton titre, j'avais imaginé une histoire de garde du corps, mais je trouve ça super que sa garde rapprochée soit amicale et tu le transmets très bien.
Debbie Chapiro
-
Il y a 8 mois
Tu nous offre peu de vrai dialogues entre les deux copines. Ici, le fait que Lise dédramatise est une chose, mais je trouve qu'elles tournent autour du vrai problème qui n'est pas si le flic la désire (même si c'est cool), mais est-ce qu'il a bien fait son job ? est-ce qu'il pourrait essayé de couvrir son copain ? quels lien a-t-il d'ailleurs avec son agresseur ? et surtout, pourquoi il la suit ? Alors ce dialogue est drôle et agréable à lire, mais je le trouve trop léger au vue de la situation. Tout comme les vêtements qu'elle choisit pour manger à l’abri des regards dans l'appart de son amie, ne me semble pas être la priorité. Alors peut-être que j'ai du mal à rentrer dans la personnalité du personnage ou que je dramatise l'enjeu, mais il me semblait que Lise aussi dramatisait un peu et ici elle agit avec légèreté.
Kaso
-
Il y a 8 mois
C'est intéressant de voir qu'entre lectrices on a toutes des perceptions différentes 😁 Moi le coup de la tenue je trouve ça super intéressant en terme de développement personnel. C'est vraiment un moment d'introspection où elle se réappropris son corps 🥰 Un viol c'est pas rien donc je pense que c'est aussi pour ça que son amie commence à aborder le sujet avec légèreté pour ne pas de suite mettre les pieds dans le plat 😉
J'ai hâte de savoir du coup où va nous emmener Thalie avec ce suspens sur Clément ! ❤️
mima77
-
Il y a 8 mois
Merci Thalie pour ce fou rire matinale 🤭
ScriptoSunny
-
Il y a 8 mois
Mais comment j'ai fait pour louper cette partie ? 😭
Je suis d'accord avec Justine, l'armoire doit finir en miette. Sinon l'histoire n'aura plus aucun intérêt. Réfléchis-y (Non je rigole bien-sûr 😂😂)
Aurore Archange (Origami)
-
Il y a 8 mois
L’anecdote sur l’armoire est vraiment terriblement drôle.
Justine_De_Beaussier
-
Il y a 8 mois
Pour en revenir à cette histoire d'armoire. J'aimerais avoir plus de détail à ce sujet. Imagines-tu une armoire ancienne en bois massif ou plutôt une armoire plus moderne dans le style du modèle PAX de chez Ikéa ? Je pense que l'armoire ancienne donnerait un caractère plus authentique à la scène. Tu pourrais jouer sur les odeurs comme le bois ciré et les textures avec les rainures du bois. Mais mais mais, il est vrai qu'un modèle plus récent serait plus cohérent avec un bureau de commissariat. On sait très bien que les budgets alloués à la police ne leur permet pas d'avoir du mobilier d'une grande qualité. Ce qui est fort dommage. Rendre une salle d'interrogatoire chaleureuse pourrait, à mon sens, faire passer les suspect aux aveux plus rapidement et mettre à l'aise les victimes.
45 commentaires
IsabelleB
-
Il y a 7 mois
Kaso
-
Il y a 8 mois
Thalie C
-
Il y a 8 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 8 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 8 mois
Kaso
-
Il y a 8 mois
mima77
-
Il y a 8 mois
ScriptoSunny
-
Il y a 8 mois
Aurore Archange (Origami)
-
Il y a 8 mois
Justine_De_Beaussier
-
Il y a 8 mois