lane-victoria promise of silence a little lost white angel 2

a little lost white angel 2

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Lydie Perez

-

Il y a 3 mois

Si je peux donner mon avis, j’ai une préférence pour le présent 😊 J’espère que mes commentaires t’aideront pour la réécriture de ton histoire. Tu as une bonne base, captivante avec des thèmes fort (immigration et racisme aux États-Unis je suppose). J’imagine une trope « amour interdit » entre Naisha, une immigrée et Cole un agent de l’immigration (ca se trouve je me tape mon délire et je suis complètement a l’ouest lol). Je dois m’arrêter là car j’ai encore plein d’autres participants à lire mais je te remercie pour ce bon moment de lecture.

lane-victoria

-

Il y a 3 mois

Ahahaha très bonne piste, je n’avais pas imaginé cette trope

Lydie Perez

-

Il y a 3 mois

Bref ton intrigue tient la route, on en envie de savoir la suite donc cela fonctionne plutôt bien. On se demande si Aron et Adriana on dû fuir l’Afghanistan a cause de la guerre. On comprend assez facilement du coup pourquoi sa mère Afghane n’a pas pu les suivre aux États-Unis. Pour finir, je t’ai fait pas mal d’aannotations encore sur ce chapitre. Ne m’en veux pas, je suis prof et j’ai encore cette manie de vouloir corriger 😅 Il y a aussi un problème de temps dans ta narration. Tu alternes entre narration au présent et narration au passer. Il faut choisir un temps et s’y tenir, ce n’est pas possible de changer en cours de route.

Lydie Perez

-

Il y a 3 mois

Ok, avec la fin de ce chapitre on a un peu plus d’informations. Adriana est donc Naisha, le bébé du prologue. Je suis retournée lire le prologue et effectivement sa mère l’appelle Adriana a un moment mais je n’avais pas compris que c’était Naisha. Peut-être faudrait t il mettre une date au début du chapitre 1. Car dans le prologue on est en 2002. Je suppose que l’action se passe de nos jours et donc que Adriana a une 20aine d’années. J’imagine aussi que la 2eme partie du prologue va se recouper avec l’histoire : je suppose que le petit Cole est et ce jeune agent de l’immigration sont une seule et meme personne.