Jeanny Lacour Promesse d'une aube Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Curieuse IA, au sens propre comme figuré ^^' J'aime assez le scepticisme d'Hilel :) Je me permets de pointer du doigt un petit truc qui m'a fait tiquer :) Au début de chapitre, tu précises "le don réel d'empathie" d'Auriane :) Je crois que cette information n'est pas à préciser ;) Nous l'avons déjà découvert précédemment ;) A la limite, pour mettre l'accent dessus, tu devrais plutôt mettre en place une action, toute bête, qui nous rappellera que oui, elle a un don pour le comprendre :) ( Elle pourrait finir une phrase qu'il a commencé, lui ôter les mots de la bouche, que sais-je... :) )

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

Je note pour les corrections à venir.

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Ta manière d'écrire apporte des éléments nouveaux de manière logique et fluide. Le coup du téléphone portable est ingénieux dans les deux sens. On aurait tous le réflexe de le mettre hors service comme elle le fait. Et les "méchants" ont logiquement l'idée de surveiller les petits mauvais réflexes plagiés des séries. Ta dernière phrase est complètement vraie. Pas besoin de créer un monde complètement nouveau pour être dans l'hyper surveillance. Pour l'instant tu as les bons paramètres d'un concours UA. Ta plume est mon conventionnelle que les histoires trop "futuristes". Je continue !

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Je suis curieuse de découvrir le lien entre l’IA et le rêve.

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Hey! Je suis là dans le cadre du raid lecture de Facebook :) J'aime bien l'ambiance mystérieuse et ésotérique qui se dégage de ton récit. Même si je t'avoue que pour l'instant, je n'ai pas été réellement surprise pour le déroulement des événements. Le thème du rêve est assez courant et on retrouve ici des éléments classiques : le rêve avec signification, des choses qui se passent en rêve et laissent des marques dans la vrai vie, etc... Je peux seulement te conseiller de te démarquer par la suite ! Sinon tu as une belle plume, je te souhaite de passer un très bon conseil :)

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

un très bon concours* (le correcteur, sorry)

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

Tu soulèves là un souci dans mon écriture. Je ne suis pas familière de l'univers de l'imaginaire. Je puise donc dans mes interrogations actuelles, sans savoir si elles me démarquent ou pas... La suite expliquera l'importance de ce rêve, mais ça s'installe doucement...

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

et merci pour le retour, c'est vraiment appréciable !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

on sent bien l'ambiance SF avec cette IA :) le grain de sable qui se glisse dans le mécanisme de l'horloge ! :)

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

Petit coup de pouce. Passe me voir en NR, si tu as un peu de temps !