Je sais qu’il n’est pas évident de tout changer tout de suite mais à mon avis ( ça ne veux pas dire que j’ai raison) je penses que si tu faisais ton histoire à la première personne elle amènerait davantage le lecteur à s’imprégner dans la tête des personnages 😉 (ne prends pas en compte mon commentaire si tu souhaites rester à la 3eme personne )
L.J. Brenn
-
Il y a 7 jours
Je me suis régalée. J'ai hâte de voir comment il va gérer la situation... Tu as vraiment réussi, en quelques apparitions, à créer un personnage horrible : Mike. L'antagoniste dans toute sa splendeur mdr. C'est toujours aussi fluide et immersif, on sent bien le trouble d'Allan sur le trajet. A mon sens, tu pourrais même en faire plus : de la culpabilité en pensant à Maya plutôt qu'à Elisa, d'avoir "préféré" la protéger elle en l'accompagnant dans le bunker et en laissant Elisa seule, etc.
Ardoisenina
-
Il y a 6 jours
Oui, c'est vrai pour ton dernier point je vais vraiment améliorer ce passage !
Merci beaucoup pour tes retours ! <33
silver.sky
-
Il y a 10 jours
J'ai beaucoup aimé ce chapitre ! J'espère qu'il va réussir à la sauver ! On ressent à nouveau la tension entre Allan et Maya, enfin surtout du côté d'Allan
Ardoisenina
-
Il y a 6 jours
Oui il y a beaucoup de tension entre les deux ^^
Je suis contente que ça te plaise <33
Tammy CN
-
Il y a 14 jours
Avis à croiser absolument avec des béta lectrices : pour un sujet sur le suicide en romance, le sujet est pris au sérieux par certaines lectrices, notamment celles qui ont connu des phases sombres ou celles qui sont empathiques. Maya est.. elle semble jouer la princesse ou faire sa difficile alors qu'une vraie personne qui va mal s'en fiche de de mourir comment. Du coup, ça peut offenser des lectrices, mais je sais qu'il existe des manières de détourner ça. Une forme d'auto-dérision, ce qui vient au deuxième point.
L'évolution de Maya si tu veux décrire sa guérison progressive n'est pas réaliste avec la réalité sociétale. Les romances évitent beaucoup "l'amour" sauve de la dépression. Ce qui n'est pas vrai. Des idées suicidaires ne s'éteignent pas facilement. Comme dit dans mes commentaires précédents, je n'ai pas la psychologie de Maya donc je ne peux pas connaître son profil psychologique et évaluer la cohérence avec son comportement. Maladie héréditaire, dépression chronique, dépression aigue ou certaines maladies qui favorisent le terrain dépression, et en fonction duquel, ça change pas mal. Si tu fais relire, il faut que ce soit par des béta lectrices qui lisent ce type de tropes. Sinon, ça se lit parfaitement.
Ta plume, la fluidité, c'est une bonne histoire. C'est juste que le sujet du "suicide" est difficile à traiter.
Tammy CN
-
Il y a 14 jours
Désolée, je ne lis pas beaucoup de romances sur ce thème donc je te réponds plus en mode soignant et quelqu'un qui a de l'expérience 🤣 qu'une vraie lectrice spécialisée.
Ardoisenina
-
Il y a 14 jours
Alors je suis pas du tout d'accord avec toi ^^
Maya, veut mourir, elle ne joue pas à la princesse. Je pense que tu juges sans avoir son point de vue ni tout le fin mot de l'histoire. Et je pense qu'aucun humain sur Terre ne veut mourir dans la souffrance. Je te parle aussi en connaissance de cause, mais je ne suis pas là pour parler de ma vie ici. De plus, je suis pas du tout dans l'amour va sauver Maya x), c'est pas du tout comme ça que je construis mon histoire, l'objectif est plutôt de confronter deux personnes qui ont un passé compliqué et ont vécu des choses difficiles. Je prends aussi le temps de développer la psychologie de Maya, et honnêtement, je pense que mon histoire a ses défauts, autant sur ça, je pense que je fais du bon travail pour justement ne pas tomber dans une romantisation du suicide. Ou dans quelque chose qui manque de réalisme.
Si tu n'apprécies pas, et je peux tout à fait le comprendre ^^ et tu n'es pas obligé de continuer à lire, si vraiment tu n'aimes pas <33
Tammy CN
-
Il y a 14 jours
Au contraire, l'histoire est entraînante. Tu as une belle plume. Ca donne envie de lire et de savoir comment Maya s'en sortira. Comment leur relation va évoluer car beaucoup de seeds sont posés. Ce serait ma perte de ne pas connaitre la suite 🤣 J'ai été maladroite : en effet j'ai jugé trop vite car l'histoire débute à peine. Avec seulement 1 pov, je ne peux pas tout savoir maintenant. Et surtout je n'ai pas le statut de lectrice fiable pour réellement être objective sur la psychologie de Maya puisque je n'ai jamais lu ce thème en librairie. D'autres lectrices seront plus légitimes que moi. Je me concentrerai plus sur les autres aspects que le sujets. Mais ta plume est déjà bien, donc je pense que j'ai pas grand-chose à dire 😉
Ardoisenina
-
Il y a 14 jours
Pas de soucis, ça peut arriver !
Je te souhaite une bonne lecture en tout cas ! ^^
52 commentaires
Gaya GF
-
Il y a 4 jours
L.J. Brenn
-
Il y a 7 jours
Ardoisenina
-
Il y a 6 jours
silver.sky
-
Il y a 10 jours
Ardoisenina
-
Il y a 6 jours
Tammy CN
-
Il y a 14 jours
Tammy CN
-
Il y a 14 jours
Ardoisenina
-
Il y a 14 jours
Tammy CN
-
Il y a 14 jours
Ardoisenina
-
Il y a 14 jours