J'aime la façon dont tu introduis le personnage principal et l'environnement dans lequel elle évolue. La description de son appartement, de sa vue sur la Tour Eiffel et de sa routine matinale ajoute de la profondeur à son personnage.
Le style d'écriture est fluide et captivant, ce qui rend facile de se plonger dans l'histoire. Les pensées et les réactions de Mia sont bien dépeintes, ce qui nous permet de mieux comprendre sa personnalité et ses préoccupations.
Ton récit a un bon potentiel et une ambiance captivante. En développant davantage l'intrigue et en affinant les descriptions des personnages, tu pourrais rendre l'histoire encore plus immersive pour les lecteurs. En outre, certaines phrases et expressions peuvent sembler un peu exagérées ou clichées, notamment lorsqu'il s'agit de décrire le physique et les caractéristiques des personnages. Il serait utile de trouver des descriptions plus nuancées et éviter de tomber dans des stéréotypes.
Enika
-
Il y a 4 mois
M’a
Paige
-
Il y a 4 mois
Je ne comprends pas trop ce paragraphe en mode " body positive ", sous la douche, alors que clairement, c'est elle critique son agent Sylvia pour son physique refait au botox, jusqu'à dire qu'elle a 50 ans et que c'est " vieux ". Et quelle juge le docteur uniquement sur son physique : " sexy doc ". On sent bien que toute est dans la superficialité avec elle. Jusqu'à parler de "sex-appeal" au sujet de son attèle, alors que c'est bien le cadet des soucis quand tu as mal aux pieds. Tu préfères le confort à la beauté (surtout quand tu te vantes du body positive!). Et surtout, cette incohérence de fumer quand t'es influenceuse ^^". Quant à la familiarité avec son agent, ça me surprend : elle lui dit " payer cher son appartement " et son agent lui ajoute " influenceuse au bord de l'oubli " : ça signifie que l'agent fait mal son boulot. Il devrait au contraire mettre en avant son travail. Sinon, malgré cette superficialité, il est facile de s'y retrouver et d'être projeté aux côtés de Mia.
Paige
-
Il y a 4 mois
je dois*
Léalie
-
Il y a 4 mois
Une héroïne normale! Je peux m'identifier à elle 😆
mariecolley
-
Il y a 5 mois
Troisième chapitre enfilé d une traite.
J'aime bien ton héroïne, comme je trouvais totalement désabusée ce qui ressort. Égocentrique aussi mais je ne la trouve pas méchante, la preuve elle se refuse à critiquer son agent.
Le Doc m intrigue autant qu elle et en plus d'avoir une conscience professionnelle semble caractériel, le mélange des deux risque de detonner pour mon plus grand plaisir.
J'aime zussi que tu abordes ton histoire dans Paris et sa télé réalité 🤭🤭
Une belle découverte que ta lecture ! J'en redemande
SOLANE
-
Il y a 5 mois
On aurait aimé en savoir davantage sur le médecin, ce qui s'est passé dans le cabinet médical... Mia éprouve quand même des sentiments autres que la superficialité, non ? Elle est humaine, quand même... car là, j'avoue, on ne dirait pas. Il faudrait dissocier le regard extérieur, froid et méprisant posé sur Mia, de Mia elle-même. Sans quoi, Mia nous est plus antipathique que sympathique, et l'ensemble perd en crédibilité.
SOLANE
-
Il y a 5 mois
Personne ne parle de soi ainsi, surtout à quelqu'un qu'on connaît. On a ici "un regard extérieur" à la limite du mépris qui ne peut être celui de Mia. Ce n'est pas crédible, la superficialité doit être montrée par un personnage extérieur qui pose ce regard, mais pas par Mia.
SOLANE
-
Il y a 5 mois
L'inverse du "body-shaming", donc... c'est intéressant. Ceci dit, il est bien rare de s'accepter ainsi sans un travail sur soi, et on aimerait bien savoir ce qui a amené Mia à cette acceptation.
38 commentaires
Aurélie Benattar
-
Il y a 4 mois
Enika
-
Il y a 4 mois
Enika
-
Il y a 4 mois
Paige
-
Il y a 4 mois
Paige
-
Il y a 4 mois
Léalie
-
Il y a 4 mois
mariecolley
-
Il y a 5 mois
SOLANE
-
Il y a 5 mois
SOLANE
-
Il y a 5 mois
SOLANE
-
Il y a 5 mois