Stéphanie. G premier rendez-vous et plus si affinités Chapitre 2_ 3/3

Chapitre 2_ 3/3

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

marine_stiles

-

Il y a un an

Je suis agréablement surprise qu’Emilie pense autant à Mia après son départ. Son personnage laisse penser à un caractère trempé mais indifférent. Tu distilles parfaitement le fait que Mia ne l’a pas laissée indifférente !

Stéphanie. G

-

Il y a un an

Tu as parfaitement cerné la personnalité d'Emilie. Sous toute cette couche d'indifférence se cache une femme plus sensible,mais qui ne le montre pas toujours. Merci pour tes commentaires 😊.

Elena Harcray

-

Il y a un an

La façon que tu as d'écrire la narration centrée sur Mia donne l'impression d'une fille plus "douce", dont les pensées partent moins dans tous les sens, est-ce que c'est voulu ? En tout cas, ça marque la différence entre tes deux personnages. Même les dialogues font plus naturel que dans le premier chapitre. C'est peut-être simplement parce que le début d'une histoire est toujours un peu plus compliqué à écrire, et que ça ne reflète pas ton style habituel. Je verrai ça en lisant la suite (je commente au fur et à mesure de ma lecture). En tout cas, on s'attache beaucoup plus à Mia que durant le précédent chapitre, on découvre sa personnalité différente de celle d'Emilie, mais tout aussi intéressante. Tu présentes bien au début du chapitre la fascination de Mia pour Emilie, sans sombrer dans ce qui personnellement me fait souffler dans les romances habituelles, à savoir le désir qui submerge les personnages du genre "c'est la plus belle/le plus beau/ohlala je n'arrive pas à me retenir". Pareil pour la réaction d'Emilie suite au départ de Mia, qui exprime clairement sa déception sans rentrer dans une rage noire et peu naturelle. Ta façon de décrire les sentiments est tout en délicatesse et c'est quelque chose d'agréable à lire. Encore une fois, j'aurais tendance à faire des paragraphes moins longs pour que le lecteur capte l'essence de chaque idée que tu veux partager, il se perdra moins dans les lignes et appréciera mieux chaque image que tu utilises. Mais comme la narration est plus fluide que dans le précédent chapitre, c'est un peu moins dérangeant. Par contre, j'ai été perdue à la fin du chapitre avec l'apparition du point de vue d'Emilie. Est-ce que ta narration est une sorte de point de vue alterné à la troisième personne ? Parce que si c'est le cas, il vaudrait peut-être mieux faire un point de vue/un chapitre (ce n'est que mon avis parce que je trouve pas plus clair). Je crois qu'il faut t'interroger sur la narration que tu veux présenter, car tu as à mon sens des codes de deux narrations différentes : la première et la troisième. C'est original mais ça pourrait perdre certains lecteurs. Enfin, j'adore le personnage d'Isis ! On en sait encore peu sur elle mais elle a l'air d'avoir une sacré personnalité, j'espère qu'elle aura une bonne place dans les chapitres suivants !

Stéphanie. G

-

Il y a un an

En effet c'est voulu, ce côté un peu plus doux et léger quand il s'agit de Mia, c'est un peu en accord avec sa personnalité et son environnement j'ai envie de dire. Et puis la narration d'Émilie qui peut sembler un peu plus « travaillé/ soutenu » qui s'accorde aussi un peu plus avec sa personnalité et son métier ( psychologue-sexothérapeute ). Oui la narration est une alternance de point de vue à la troisième personne ( je note l'idée de séparer en deux chapitres lorsque deux points de vues apparaissent dans un même grand chapitre). C'est une sorte de narration à la troisième personne avec un point de vue interne. Je comprends que cela peut être perturbant 😅. En effet Isis a une personnalité haute en couleur. On aura l'occasion de le constater dans le chapitre 5 😊.

Mariebookfan14

-

Il y a un an

Cette attirance mutuelle est vraiment dingue. Elles sont toutes les deux perdues par ce sentiment, en même temps, on les comprend. C'est immédiat, fort et sans explication. J'aime vraiment bien comment tu décris leurs pensées.

Stéphanie. G

-

Il y a un an

Tout à fait. Un peu comme un coup de foudre, brutal, immédiat et inattendu. Ravie que ça te plaise 😊.

SarahCstr

-

Il y a un an

On en connais deux en réalité aha

Stéphanie. G

-

Il y a un an

Lol ! Tout à fait.

Sarah B

-

Il y a un an

Coucou, like à jour !

Laurie Lecler

-

Il y a un an

Mia n'est pas au bout de ses peines 🙈