Azilizaa Pour vivre heureuses... Portraits de famille

Portraits de famille

Message final de Azilizaa

Ainsi Juliet et Ann ont pu vivre leur amour… Si l’histoire se souvient de Darwin, peu de temps avant lui Archibald faisait de grandes découvertes. Il est mort au cœur de l’Océan Indien, emporté par un cyclone… Oscar est parvenu à faire rire et pleurer ses spectateurs dans une même pièce. Il a monté une troupe ambulante, l’AJOA. Ann qui a continué à peindre, a connu un succès remarquable. Enfin Juliet, pionnière du roman autobiographique, a subi de lourdes répercussions suite à la réception mitigée de Pour Vivre Heureuses, heureusement qu’elle avait utilisé un nom de plume… Les enfants, riches d’une éducation hors normes pour l’époque, sont devenus des adultes épanouis. Bref, Oversea a connu des jours semblables à ceux que connaîtront les membres du Bloomsbury Group un siècle plus tard… Je vous remercie pour vos lectures, vos commentaires, vos textes aussi. Pour Vivre heureuses est le premier texte long que je soumets à la lecture (et donc, à la critique…) et l’expérience fut belle.

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 3 ans

Bravo ! Nouvelle très réussie aussi bien dans le style que dans le fond ou la forme. De la délicatesse, du vivant, de l'optimisme, tout pour quon apprécie la lecture dans les moindres détails de poésie, d'émotions et d'humour. Le rythme est bon aussi, les personnages attachants, vraiment, bon boulot ! 👏

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci encore Gabriele d’avoir soutenu mon texte jusqu’au bout. J’ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire. Je suis ravie des échanges que nous avons eus.

Tomochili

-

Il y a 3 ans

J'aime beaucoup la chute de l'histoire, et ce concept de familles à parents multiples. Belle histoire, bien écrit, bravo !

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci Tom pour ton soutien tout au long de la rédaction de ce texte. J’espère lire ta prose très vite car je garde un souvenir très plaisant de l’histoire de Sandrine.

Tomochili

-

Il y a 3 ans

Je vais peut-être écrire pour ce concours-là : COMMENCEZ UNE VRAIE HISTOIRE Pas certain encore... Mais merci de me suivre, j'apprécie !

Ailoune99

-

Il y a 3 ans

Bon j'ai enfin trouvé le temps de finir de lire. Et je ne suis pas décue! J'ai beaucoup aimé le questionnement de cet "instinct maternel" mais aussi la complicité des enfants. Ceci met en avant à quel point les rôles traditionnels sont superiiciels, mais souligne également cet attachement des deux "familles". Une très belle fin. Même si j'ai lu dans l'épilogue qu'Archi allait disparaître en mer!*non je ne pleure pas* J'espère pouvoir bientôt lire d'avantage de vos créations peut-être aussi dans d'autres registres! C'est une très belle histoire, bien rythmée et bien dosée du début jusqu'à la fin! chapeau !

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup Ailoune ! Votre message est très encourageant et me touche beaucoup. J’ai vraiment apprécié les échanges que nous avons eu tout au long du concours, cela a été très porteur. J’hésite à participer au prochain concours... j’ai quelques idées mais la longueur m’effraie ! Écrire cette histoire a été pour moi stimulant et m’a permis de passer un cap. J’espère moi aussi pouvoir lire d’autres textes écrit à deux ou de chacune de vous.

Ailoune99

-

Il y a 3 ans

Vous avez vraiment écrit une belle histoire! Le plaisir est partagé! À très beintôt nous l'espérons!

Viktor September

-

Il y a 3 ans

Une belle écriture. J'ai aimé.

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup Viktor ! J'ai délaissé la lecture de nombreuses histoires -dont la tienne- pour finir mon texte, mais je m'y remets dès ce soir !