Azilizaa Pour vivre heureuses... Entrée dans le monde

Entrée dans le monde

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Quel beau passage charnel, avec beaucoup de pudeur, mais c'est court, je reste sur ma faim. Je sais que la contrainte de 7000 caractères ne rend pas les choses simples. Joli tableau de jeunes femmes coincées entre leurs sentiments et la société !

Senefiance

-

Il y a 3 ans

je trouve que cette formule alourdit ta phrase, préparée pour elles, par... serait un peu plus fluide :)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 3 ans

Magnifique plume qui transporte dans leur univers. C est fin et délicat. La lecture défile sans accroc, glisse, très agréable moment de lecture pour moi 😉

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup Gabrielle pour ce gentil message !

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Ce chapitre est bien écrit. Il est un ensemble d'émotion, de sentiments, de modestie sur son lit de rigueur. On se retrouve plongé dans un amour qui, pour l'époque, était forcément scandaleux au point que j'en viens à me demander pourquoi elle n'a pas davantage hésité face à cette relation qui pourrait la perdre. Mais la surprise est encore plus forte lorsque sa tante lui parle et lui avoue pourquoi, sa famille la tient à l'écart. Helas il n'y a rien de plus vrai là-dedans. Et le fait qu'elle puisse lui donner un conseil pour ne pas risquer d'être à son tour rejeté, m'interroge. Ne va-t-elle pas lui conseiller de se trouver un époux ?

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci Plume d'Ellen, d'avoir pris le temps de me faire part de tes impressions de lecture. Si Juliet n'hésite pas plus, c'est parce que le désir qui la poussait vers Ann sourd depuis bien longtemps... Et c'est lui qui, dans un premier temps, la porte au point qu'elle en oublie les conventions...Quant aux conseils de la tante...il va falloir patienter pour les connaître...

Tomochili

-

Il y a 3 ans

C'est sensible, c'est dans le ton du genre et de l'époque, c'est à la fois doux et subrepticement violent... j'aime beaucoup, vraiment !

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci Tom, je suis vraiment très heureuse que mon texte te touche...

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Ton écriture douce, élégante, tout en subtilité, fait des merveilles dans ce genre littéraire 👍

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup Lyaminh... Au fur et à mesure de l'avancée dans le concours je me rends compte que les retours se font de plus en plus rares et j'imagine que chacun-chacune peaufine son texte, peut-être un peu dans l'urgence. Alors quand il y a des commentaires comme le tien, ils sont d'autant plus précieux...