Livia Tournois Pour un sou Une fabuleuse collection

Une fabuleuse collection

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Plume Jamais

-

Il y a 4 ans

Il manque un petit S à fascinant.

Livia Tournois

-

Il y a 4 ans

Ah zut, un petit s qui aura échappé à mes relectures!

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Belle entrée en matière, courte mais réussie : tu illustres très bien la passion dévorante de Siméon. Ne connaissant pas l'histoire originale, la suite sera une surprise pour moi.

Khlo-hey

-

Il y a 4 ans

J'aime bien ce premier chapitre, qui est agréable à lire ! Je vais continuer par curiosité. Par contre, je ne pense pas connaître le conte dont tu t'es inspirée 🤔😅

HélènaDrannosiphie

-

Il y a 4 ans

Pour l'instant ça me fait surtout penser à Picsou XD

Livia Tournois

-

Il y a 4 ans

Il est vrai,on peut l'imaginer avec une redingote et les pieds palmés!

HélènaDrannosiphie

-

Il y a 4 ans

Je n'ai pas non plus encore trouvé la légende d'origine ^^

Claire Guilvaillant

-

Il y a 4 ans

Une belle découverte faite par hasard ici :) Très joli début, tout en innocence :) Je ne vois pas de quel conte il s'agit, mais c'est sans doute parce que je ne le connais pas ^^ la culture littéraire et moi... XD En tout cas, belle plume spontanée, pas de fautes... Bravo :) petit conseil : attention au mot "sou" :) il est central ici (normal !), mais lui trouver un synonyme pourrait rythmer le récit :) et nous éviter de trop tilter dessus :) Je lis la suite tout à l'heure ! :) Bravo encore :)

Livia Tournois

-

Il y a 4 ans

Alors dois-je donner un indice? Il ne s'agit pas d'un conte à proprement parlé mais de quelque chose ancrée dans la culture populaire...peut être aurez-vous les premiers indices plus tard ;)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 4 ans

Ahhh ! Alors si c'est bien caché je veux trouver :) Et si je ne trouve pas, c'est pas parce que c'est mal écrit, mais parce que je connais pas ^^ (ou que j'ai pas la lumière à tous les étages ^^)