Un peu de lumière 😊. Les lettres me donnent cette sensation du ps I love you. Comme l'impression qu'elles s'arrêteront quand elle n'en aura plus besoin et que c'est un être cher et disparu qui a orchestrer ce ballet épistolaire.
Je vais surement continuer la lecture à mon rythme.
Je suis contente d'avoir eu l'occasion de découvrir ton texte grâce à AUL
Agathe De pas
-
Il y a 11 jours
Le ton est donné, on a tous les éléments qu'il faut pour que l'intrigue commence, le petit fil rouge avec mamie rose est toujours là, le village est un lieu accueillant, qui nous donne envie d'y revenir au fil des pages (un peu comme Whistle stop café, de beignet de Tomates vertes de Fanny Flagg, que je te conseilles au vu de ce que je perçois de ton écriture et ton approche de la féminité). Le tempo du début est plutôt lent, tu instaures un truc, avec les silences et le choix des sons et des mots qui donne un "effet pendule". Tous ceux qui ont passé toutes leurs vacances au même endroit ont aussi l'effet madeleine de proust du retour dans le lieu de l'enfance et tous les souvenirs qui vont avec. Je trouve la relation avec Gabriel plutôt mignonne, un peu gauche comme une idylle d'ado, mais comme on est dans le thème Seriously et qu'il y a ces lettres anonymes, je n'ai pas encore embarqué dans le Ship, j'attend de voir.
Megan L. Rowan
-
Il y a 6 jours
Merci pour ce retour hyper constructif ! Je prends note de tout ça dans un petit dossier pour la réécriture :) Je suis heureuse que ce fut un joli moment de lecture pour toi !
Agathe De pas
-
Il y a 11 jours
Il y a une petite ambiance à la cosy mystery, exactement ce qu'on aurait envie de lire le soir près du feu.
Pour AUL, au delà de dire que je suis vraiment contente d'être tombée sur toi et que j'ai passé un bon moment, il n'y a clairement rien qui m'a sorti de la lecture et j'ai enfilé les chapitres les uns après les autres sans me dire à un moment que je devais prendre le temps de m'arrêter pour développer des commentaires. Les quelques petits trucs que j'aurais pu dire ont été formulé par Olympiaa bien plus précisément que ce que j'aurais pu faire, donc je vais essayer d'aborder mes critiques autrement. (suite au prochain commentaire)
Olympiaa
-
Il y a 22 jours
Me voici à la fin de notre AUL, pour ce qui est de ce chapitre il super immersif. On ressent direct le quotidien d’Alma, la boutique qui reprend vie, et cette tension douce avec Gabriel. Les phrases comme “Le silence s’installe après nos ricanements. Pas gênant. Juste suspendu. Comme une respiration à deux.” ou “La clochette tinte. Et mon coeur aussi.” font passer l’émotion. Pour améliorer, tu pourrais raccourcir quelques passages descriptifs pour garder le rythme, varier les micro-réactions physiques plutôt que tout passer par les pensées, et jouer un peu plus sur la surprise dans certains dialogues pour rendre les échanges encore plus vivants. Mais globalement, c’est une histoire très touchante. Bonne continuation à toi et joyeuse fête :)
Océane Ginot
-
Il y a un mois
Serait ce Gabriel qui a commandé les fleurs ?? Sa grand-mère ?? Ou Mme Leroy ?' ou encore une autre réponse... En tous cas, quelqu'un souhaite vraiment qu'elle reprenne
Lexie Leone
-
Il y a un mois
Des choses m'interpellent, et j'ai clairement envie de lire la suite pour en apprendre plus : qui écrit ces mots ? qui fait livrer des fleurs ? pourquoi sa grand-mère est toujours sur répondeur ?
J'ai des théories, mais tu manies bien le flou et le suspense ! <3
12 commentaires
Holly Rig
-
Il y a 2 jours
Agathe De pas
-
Il y a 11 jours
Megan L. Rowan
-
Il y a 6 jours
Agathe De pas
-
Il y a 11 jours
Olympiaa
-
Il y a 22 jours
Océane Ginot
-
Il y a un mois
Lexie Leone
-
Il y a un mois
JulieDauge
-
Il y a un mois