Megan L. Rowan Pour que les roses fleurissent Chapitre 3 🩺

Chapitre 3 🩺

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Holly Rig

-

Il y a 4 jours

Cette rencontre ou plutôt ce retour au source est très fort émotionnellement. On entre dans une intimité passée et on a presque envie de ne pas faire de bruit pour ne pas déranger leurs échanges.

Agathe De pas

-

Il y a 11 jours

Je préfère lire sans m'arrêter systématiquement parce que c'est vraiment bon, surtout que je vois que tu as déjà des retours très fournis. Je fais juste une pause pour dire que ce dernier échange m'a vraiment fait penser au style de Bottero.

Megan L. Rowan

-

Il y a 6 jours

Merci ! Je dois avouer que je n'ai jamais lu de Bottero, mais si mon style y ressemble, peut-être que je devrais m'y plonger, ça devrait me plaire :)

Agathe De pas

-

Il y a 6 jours

Avec un regard d'adulte, il y a certains points de ses histoires qui font un peu lever les yeux car ses héroïnes sont des Mary-sue et l'opposé de ce que tu semble aimer (des personnages vrais et entiers dans leurs failles) MAIS en tant que romans jeunesses qui ont emportés des adolescents et qui se lisent très vite, je pense que tu peux essayer d'y jeter un oeil, pour sa poésie des phrases et la beauté de ses dialogues qui ressemblent forts aux tiens. A mes yeux, comparer le style d'un auteur à Botterro reste un très grand compliment

WHOSC28

-

Il y a 11 jours

Nouveau point de vue validé 🤗 Hâte de savoir ce qu’il s’est passé entre les deux 🫶🏼

Dystopia_Girl

-

Il y a 23 jours

Le changement de point de vue est génial. Ça évite la redondance, en plus de nous présenter un nouveau personnage, qui est tout de suite très intéressant. La scène où Gabriel reconnaît Alma est l’un des points les plus forts de tout ce que tu as écrit. J'ai trouvé que c'était très bien écrit, que les émotions étaient bien exploitées, qu'on s'identifiait aux personnages. La relation entre eux n'est pas impliquée, mais on comprend une histoire qui s'est finie de façon douloureuse, j'ai hâte d'en savoir plus! (1)

Dystopia_Girl

-

Il y a 23 jours

Ls quelques coquilles que j'ai repérées : « quelques chose » → quelque chose / « interpellé plus de dix seconde » → secondes / « grand mère » → grand-mère / « cheveux courts, un peu désordonnées » → désordonnés / « gorgé d'eau » → gorgée / « m'assoir » → m’asseoir / « prêt d'elle » → près. Sinon, petite remarque : « Je reconnais ce mécanisme : la pudeur du désastre. » -> C’est juste, mais le geste + le rire suffisaient presque. Et ça arrive à quelques reprises. Tu pourrais parfois retirer une phrase explicative pour laisser le lecteur conclure seul. Rien de grave, je chipote ^^(2)

Dystopia_Girl

-

Il y a 23 jours

Sinon, mon petit bilan de ce début : tu as déjà tout d'un bon roman. ---Une écriture sensorielle maîtrisée -Des personnages secondaires remarquables (Mamie Rose, Mamie Jeanne) -Une symbolique simple mais incarnée (la boutique, les fleurs, la porte, le corps) -Une grande honnêteté émotionnelle -Un refus constant du pathos facile. Le passage à Gabriel enrichit le récit, le rend encore plus intéressant. La tension affective est tout de suite présente, les enjeux se complixifient. Après une petite correction, ça n'en sera qu'encore meilleur ! (3)

Mira Perry

-

Il y a un mois

J'aime beaucoup ces retrouvailles. Un changement de ton bien marqué pour ce nouveau narrateur... je sais pas pourquoi, je l'aime déjà

Megan L. Rowan

-

Il y a 23 jours

Je dois avouer que Gabriel est un personne que j’ai pris plaisir à créer ✨