Rotena Unis, jusqu'à ce que la mort les sépare Sans Titre

Sans Titre

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

MiXado

-

Il y a 4 ans

commandait*

MiXado

-

Il y a 4 ans

manque un mot: mère?

MiXado

-

Il y a 4 ans

le que parait bizarre dans la phrase. Peut être le remplacer par quelque chose comme uniquement ou un autre. On a plus l'habitude de lire que pour une comparaison ou autres que pour cette forme.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Floraryrose3 ! Dans le cadre de l’AdopteUnLecteur, c’est moi qui relis ta Story ☺ Voici mes retours !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Le décor et les enjeux de ton histoire sont présentés rapidement et avec efficacité. Si la belle-mère d’Isabeau semble à première vue inoffensive malgré son comportement antipathique, tu provoques une surprise efficace quand elle kidnappe ton héroïne. Je peux te suggérer de t’attarder davantage sur le quotidien d’Isabeau et de travailler plus profondément ses réactions, notamment d’un point de vue physique, lors de sa rencontre avec sa belle-mère et de sa dispute avec Mathieu. Cela nous permettra de mieux la visualiser, à mieux appréhender son caractère, et cela pourrait la rendre plus attachante pour la suite des événements.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu as su trouver un bon équilibre entre la narration et les dialogues : cela donne du relief à ton texte. Pour peaufiner ton style, je te conseille de prêter attention aux répétitions : il y en a quelques-unes dans tes chapitres, et les remplacer par des synonymes les rendrait plus riches en vocabulaire. D’un point de vue plus formel, tu peux aussi placer dans ton texte des tirets de dialogue dès que tes personnages prennent la parole : cela séparerait ce qu’ils pensent de ce qu’ils disent avec plus de clarté pour tes lecteurs, et cela rendrait leur lecture plus fluide. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite du concours.

Rotena

-

Il y a 4 ans

Ok. Merci beaucoup. J'en tiendrais compte pour la suite.

AngieWings97

-

Il y a 4 ans

C'est assez intéressant et original ! On retrouve ici la marâtre comme dans les contes, et en même temps, ça pourrait être un peu plus développé ! J'ai hâte de lire la suite

Rotena

-

Il y a 4 ans

merci beaucoup. Je mettrai bientôt le prochain chapitre.