Kevin Maury Pour 5 minutes de plus Paresse

Paresse

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

Je viens de finir le premier chapitre. Je suis très emballée par la trame de fond. J'ai adoré la phrase de chute de ce chapitre. Je sais que tu adores le concept de revenir dans le temps et ça se voit à travers ton écriture parce que du coup ça semble bien ficelé. J'ai quelques remarques sur la forme. J'ai vu quelques coquilles (méritées* comme-ci*). Je trouve le début un peu "lourd" sur la préparation. Je comprends pourquoi tu insistes dessus, c'est très important (même vraiment très important) mais je ne sais pas, à la lecture, j'ai trouvé ça lourd... Je suis pas fan non plus du retour multiple à la ligne. Autant après l'accident ça donne un super rythme à la fin de ton chapitre et ça annonce bien la chute, autant sur le début je trouve pas ça très pertinent. Je pense que ca donnerait un meilleur rythme à ton chapitre si justement tu gardes le saut de ligne multiple seulement pour la fin. Après, ce ne sont que des suggestions, tu en fais ce que tu veux :)

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

J'ai pas encore lu ce premier chapitre, mais je voulais déjà dire que j'ai bien aimé ton resumé et je l'ai trouvé très accrocheur ! (Tu feras cependant attention à la coquille entre le mot "pouvoir" et le mot "avoir")

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Me voici :) ! J'attaque directement avec la couverture, qui est pas mal ! Ensuite, le résumé me fait penser au certain phénomène de Starting Point ! Sinon, quelques erreurs au niveau de la concordance de temps (passé/présent) mais je pense que c'est corrigé depuis ^^ L'effet haché (retours multipliés à la ligne j'entends) est un concept que j'aime particulièrement ! Donc un début assez fluide, et une chute qui percute bien :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Je corrige :)

Estelle Every

-

Il y a 8 ans

Juste une petite faute de temps (je dois alors que le récit est au passé). J'aime le rythme que tu donnes à ton récit. Et je me reconnais dans le mode "j'éteins le réveil pour le faire sonner dans 5mn" :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Merci beaucoup :)

BeeLissy

-

Il y a 8 ans

Super ce premier chapitre, merci pour cette lecture claire et aérée, et pour le suspens joliment amené à la fin de ton chapitre, tres bien conçu pour nous tenir en haleine !

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Haha, on parlait justement de Life is Strange dans des chapitres un peu plus loin en commentaire :)

Skyleen

-

Il y a 8 ans

Sublime chapitre. Un vrai plaisir de te lire et sincèrement, j'aime beaucoup la trame de ton histoire qui me fait pensé à mon jeu favori Life is Strange. Pour le moment je n'en sais pas plus mais je continue de découvrir la suite de l'histoire. Merci encore pour cette jolie plume =)

Isaure DV

-

Il y a 8 ans

Dernière phrase absolument fantastique... Je me demandais comment tu pouvais mettre en œuvre ton idée et je dis sincèrement bravo !;)