Phoenix B. Asher Pine Lake Resort 1770 South Lakeshore Drive

1770 South Lakeshore Drive

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Phoenix B. Asher

-

Il y a 7 ans

Non ne t'inquiète pas je ne suis pas déçu, au contraire, je te remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me lire.

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

J'aime bien aussi ce deuxième chapitre. L'intrigue est amorcée par ce curieux coup de téléphone qui nous met un peu plus dans l'ambiance. La mise en place de l'histoire se poursuit. Je continue ! (Désolée, je n'ai pas encore de points d'amélioration à soulever... J'espère que ça ne te déçois pas trop !)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

A mon avis, soit tu fais un "vrai" mail de 5 lignes, soit tu passes direct à ton perso qui a lut le mail :) La référence à google pour trouver des infos sur William semble un peu bizarre. Après tout, son oncle l'a surement rencontré. Il vaut mieux en discuter avec des "vrais" personnes que se fier à des commentaires sur Google (les faux commentaires ça existe). Idem, le son de sa voix n'apporterait aucune information complémentaire. Un escroc pourra toujours avoir un beau discours par exemple ^_^ "La fatigue m'a rattrapée enfin" => "La fatigue m'a enfin rattrapée" "Je lui ai promis des nouvelles" => "Je lui ai promis de lui donner de mes nouvelles" J'avais eu l'impression en lisant le premier chapitre qu'elle avait décidé de "quitter" Julian (les références à sa femme, le fait qu'il allait l'oublier bien vite...). Donc, très surpris de voir qu'en fait, non, elle avait juste pas envie de l'attendre... Il faudrait peut-être mieux préciser ce point dans le premier chapitre car moi j'avais l'impression qu'on allait plus entendre parler de Julian du coup *_* Si c'est pour appeler Julian et mettre fin à la discussion trois secondes après, les SMS, ça marche aussi :) Je ne l'ai pas relevé au premier chapitre, mais, je n'ai jamais entendu quelqu'un utiliser le terme "cellulaire" dans la vraie vie. Portable, téléphone, ça ferait plus naturel.

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Tu m'étonnes qu'un déjeuner gratuit d'un motel ne serait pas de bonnes qualités :) Un déjeuner, ça coûte 10€ minimum... alors, bon, gratuit, je n'ai jamais vu d'hotel en proposer (?). Si elle n'était plus qu'à 30 minutes de Pine Lake et le resort, elle aurait pu faire direct la route hier soir, non ? Pas sur de la phrase "sans personne dans les pattes" => "sans avoir quelqu'un dans les pattes". Et voilà, on arrive à Pine Lake ^_^

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Tu m'étonnes qu'un déjeuner gratuit d'un motel ne serait pas de bonnes qualités :) Un déjeuner, ça coûte 10€ minimum... alors, bon, gratuit, je n'ai jamais vu d'hotel en proposer (?). Si elle n'était plus qu'à 30 minutes de Pine Lake et le resort, elle aurait pu faire direct la route hier soir, non ? Pas sur de la phrase "sans personne dans les pattes" => "sans avoir quelqu'un dans les pattes". Et voilà, on arrive à Pine Lake ^_^

Phoenix B. Asher

-

Il y a 8 ans

Je note je note. Juste deux précisions : - j'habite au Québec et ici on dit cellulaire - bon nombre de chaîne d'hôtel offre le petit dej dans le prix de la chambre. Le monde est vaste ;)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Ok :) Oui, le monde est vaste, mais je pense que tu essayais de nous faire ressortir un point capital : Eviter de faire confiance au petit-déjeuner gratuit. Pour info, en France, les petits-déjeuner sont toujours payant et vont de 7€ (une tranche de pain) à plus de 21€ dans les hôtels un peu prestigieux :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Première ligne : tu peux dire "pause toilette et chargement de carburant [xxx] station service" histoire d'éviter de dire "arrêter/arrêt/arrêt/arrêt station". "Je sors de mon agenda le mail" => Je ne comprends pas cette action. Un agenda c'est pour noter son emploi du temps. Si elle met directement le "mail" imprimé dans son agenda, il sert à rien l'agenda :) De plus, elle a un téléphone, non ? Ne peut-elle pas simplement regarder le mail sur son téléphone ? De nos jours, pratiquement personne n'imprime des mails vu qu'ils peuvent y avoir accès directement avec leur téléphone portable (et puis c'est écolo *_*). Pareil dire "mon rendez-vous avec l'entrepreneur" => ce n'est pas naturel. Les gens désignent directement les gens par leur profession. L'entrepreneur n'apporte aucune "information". Tu ne dis pas "j'ai rendez-vous avec l'employée ? Ou j'ai rendez-vous avec le CDI ?" (par exemple). Du coup, tu es obligé de préciser ensuite sa profession. Si tu mets "j'ai rendez-vous avec un spécialiste en innovation, le meilleur de la région selon mon oncle", ça passe tranquille :) Un petit formalisme pour préciser qu'elle lit le mail (exemple des étoiles) pourrait être sympa. Ici, on a du mal à comprendre que le mail ne fait que deux lignes. Pas très naturel qu'un e-mail ne fasse que 2 lignes.

Phoenix B. Asher

-

Il y a 8 ans

La suite est prête ;) Merci pour ton soutien ma belle.

Skyleen

-

Il y a 8 ans

Han le petit coup de téléphone qui te fou bien les pétoches ! Le genre de truc qui m'aurait bien angoisser mine de rien xD En tout cas les deux premiers chapitres m'intriguent vraiment xD