Dans ce chapitre on est clairement dans une scène d’emprise bien flippante. Finlay dépasse une énorme ligne rouge, il parle à la place de Thelya, la decridibilise, la médicalise et tente presque de la faire interner … C’est hyper bien écrit parce que ça met mal à l’aise (exactement comme il le faut). Malgres la lucidité de Thelya et sa fatigue on sent qu’elle reste lucide 🥰
L’infirmière est une bouffée d’air protectrice et humaine ça l’a rend très crédible et ajoute une bouffée d’air frais dans le chapitre😍
Angele Amber Ross Moon
-
Il y a un mois
Merci
C’est ce que j’essayais de montrer
Shelyn Foxy 🎶
-
Il y a 2 mois
Non, mais ?? Il est sérieux le Finlay ?? Je veux bien qu’il s’en fasse pour Thelya (j’avais marqué Thalia avant de me relire 🤭), mais là, il dépasse les bornes ! Déjà, il se présente comme son petit ami alors que rien n’est officiel, bien au contraire, mais en plus, on dirait qu’il parle d’un monstre ! J’ai l’impression d’être dans des montagnes russes avec lui : soit il est attachant, affectif et attentionné, soit c’est le pire red flag du monde entier et il se comporte comme une personne limite malveillante et pas du tout à mon goût ! Il faut vraiment qu’il justifie son comportement car si la seule raison est qu’il a des sautes d’humeur, j’espère bien que Thelya va l’envoyer bouler une fois pour toute !
Sandelina Antowan
-
Il y a 2 mois
Finlay m’a une fois de plus fait sortir de mes gonds. J’ai la particularité d’aimer les personnages sombres et complexes, mais seulement lorsqu’on sent qu’il y a une part de bon en eux, même si elle est enfouie et qu’il faut gratter pour la découvrir. Ici, je n’ai ressenti aucune rédemption possible pour Finlay : il m’a paru profondément mauvais.
Le ton hyper posé mais toxique qu’il adopte face à l’infirmière m’a choquée : j’ai eu envie de le gifler, franchement. je suis bonne a enfermer moi aussi, lol. L’infirmière apporte un vrai souffle, enfin quelqu’un qui voit clair dans son jeu, et ça fait du bien. On avait presque l’impression que Thelya glissait seule dans un piège sans aucun point d’accroche.
J’aime beaucoup l’ambiguïté que tu installes malgré tout. Quand l’infirmière évoque la possibilité d’hallucinations ou de visions liées au traumatisme, tu continues à jouer avec nos nerfs et à maintenir cette tension entre ce qui est réel et ce qui pourrait ne pas l’être.
Angele Amber Ross Moon
-
Il y a 2 mois
Merci
Oui j’essaye de maintenir la tension
Et oui c’est dur de savoir ce qui est réel ou non et ça va se poursuivre un long moment
12 commentaires
les ratures bleues
-
Il y a un mois
Angele Amber Ross Moon
-
Il y a un mois
Shelyn Foxy 🎶
-
Il y a 2 mois
Sandelina Antowan
-
Il y a 2 mois
Angele Amber Ross Moon
-
Il y a 2 mois