Andrea T. Macedo Perce-Brume IV. Le fils du Loup (4)

IV. Le fils du Loup (4)

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2 commentaires

Jill Cara

-

Il y a 7 mois

Me voilà arrivée à la fin de ma lecture. J'aime bien ton univers. ça me fait penser aux montagnes et aux décors de Mulan ! (Je n'ai pas trop lu et vu d'autres fantasy asiatiques). J'aimerai en savoir plus sur les autres nations que tu décris en introduction. Contrairement à moi, c'est certain, tu prends ton temps pour décrire les choses. De mon point de vue c'est un peu lent. La romantasy n'a toujours pas commencé au bout de 22 chapitres (format fyctia) et ça me manque un peu. Je ne suis pas une grande adepte des longs chapitres c'est peut-être ça... Pour la forme : il y a souvent des répétitions notamment de "Yifeng" mais ça peut être facilement modifié à la relecture. J'ai parfois l'impression que les phrases sont écrites les unes à la suites des autres et qu'il n'y a peu de lien entre elles. Comme une suite... J'avoue avoir été parfois un peu perdue (notamment dans les longs chapitres où beaucoup de temps passe). Tu utilises parfois le présent historique mais juste après le passé, je ne suis pas sûre que ce soit judicieux par endroit. ça m'a sortie de ma lecture. Un passé simple pourrait, je pense être aussi efficace. Pour le fond : La relation père-fille est intéressante. On a envie de savoir pourquoi Petite Souris est devenue sourde et pourquoi elle est si différente des autres. D'ailleurs j'aime beaucoup l'histoire de la surdité, ça me parle bien, moi qui ai appris la langue des signes. Bonne continuation et félicitation pour avoir fini cette histoire, ce n'est pas facile de mettre un point final!

Andrea T. Macedo

-

Il y a 7 mois

Merci ! oui comme j'ai dit dans mon avant-propos, la découpe fyctia allait être fastidieuse et peu adaptée, mais on tente sa chance quand même :)