Béatrice Galvan PÉPINS ET SENTIMENTS 10-Axel

10-Axel

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Vous avez choisi, dès votre premier chapitre, une narration qui tient le lecteur à distance (contrairement à ce que l’on pense souvent, tisser une sorte de dialogue entre lecteur et narrateur ne crée pas un sentiment de complicité mais dresse une barrière entre eux. On martèle clairement au lecteur « vous êtes en train de lire une histoire, pas de la vivre »). # Veillez également à ce que l’on puisse s’attacher à votre héroïne, elle est pour l’instant assez antipathique. Entre les « moi, moi, moi et moi » et le fait qu’elle prenne les autres protagonistes de haut, nous n’avons pas très envie qu’elle trouve l’amour à ce jour alors que nous sommes persuadés qu’elle le mérite. Bonne continuation. Marine.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Béatrice, Après avoir découvert « Pépins et sentiments », voici les retours et conseils que peuvent vous faire passer l’équipe Fyctia. # Tout d’abord, si vous respectez le thème de Noël, votre texte est hors genre pour ce concours. Il ne s’agit en effet pas d’une New Romance. Vous vous approchez plus d’une chicklit au vue de l’omniprésence de l’humour. # Vous avez une plume maîtrisée (attention cependant au vocabulaire qui ne paraît pas toujours adapté au style général : "menotte", "itou", "auguste enveloppe corporelle" etc.), mais vous devez veiller aux arcs narratifs que vous choisissez et creuser la personnalité de vos personnages (nous voulons sentir leurs failles, pouvoir nous attacher à eux, les cerner dans leur complexité…) # Choisir l’humour est une chose, mais le piège peut être de tomber dans le grotesque (les multiples chutes, les surnoms…). Je vous conseille de choisir la voie de la subtilité pour toucher vos lecteurs, c’est toujours dans les petits détails que les écrivains les plus talentueux se distinguent.

Béatrice Galvan

-

Il y a 5 ans

Il n'est peut-être pas trop trop tard, Christian! ;)

christounet

-

Il y a 5 ans

J'aurai dû faire médecine

Pierrette Jeanne

-

Il y a 5 ans

On est en plein dilemme! vivement la suite!

Béatrice Galvan

-

Il y a 5 ans

merci Solange!

Solange MARIE

-

Il y a 5 ans

Bravo Béatrice , continue j'aime beaucoup ...

Béatrice Galvan

-

Il y a 5 ans

Oui Gaby... que serions nous sans l'amour et ses complications? On s'ennuierait grave...

Gabrielle gaby

-

Il y a 5 ans

On a très envie de connaître les sentiments de clementine...vive les histoires d amour !!

Béatrice Galvan

-

Il y a 5 ans

Cet enthousiasme me va droit au coeur Choubiw. Merci beaucoup! :)