Christellaa Patchwork d'ombres Chapitre 10- Le grand jeu (2)

Chapitre 10- Le grand jeu (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Je trouve que c’est une super idée, d’avoir « futurisé » le mariage en un contrat social uniquement voué à réaliser des couples monogames avec enfants, parce qu’encore une fois, si présenté comme un hypothétique futur, ça parait choquant de cynisme, ça reflète en réalité des injonctions qui sont déjà bien présentes aujourd’hui : celles d’être en couple (si tu préfères être célib on va se dire que quelque chose cloche chez toi, et le couple est vu comme l’accomplissement social ultime, le level up pour tout adulte qui se respecte, on considère les vieilles filles comme des espèces de ratées), d’avoir des enfants (dès que tu es avec un type qui n’a pas l’air d’être un serial killer, tu es bombardée de « alors c’est pour quand le bébé ? », comme si ce n’était même pas envisageable que deux amoureux soient juste satisfaits de leur vie sans enfants, on va les voir comme des égoïstes, des gens immatures, à qui il manque quelque chose), et surtout, de former un couple POUR les enfants (combien de fois on a pu entendre les phrases suivantes : « je ne l’aime plus mais je reste pour les enfants », « quelle égoïste d’avoir divorcé, ses pauvres enfants ne voient plus autant leur père », « il me battait, mais je tenais bon, je restais, pour les enfants »).

Christellaa

-

Il y a un an

Et bien tu es bien remontée, lol! Je crois que je me suis dit que puisque de nos jours les mariages se terminent souvent en divorces, et bien pourquoi pas une société ou ce contrat serait à durée déterminée. Peut-être que cela éviterait bien des drames. Mais c'est vrai que cela reste un schéma classique du couple.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

figé ;-). On veut connaître le fin mot de l'histoire !

Christellaa

-

Il y a un an

Surprennent

FleurDelatour

-

Il y a un an

Et si on les endormais et qu'un clone prenait possession de leur vie pour les remplacer définitivement ? C'est quoi cette date de péremption sur leur couple ? Elle est dictée par qui ? En ce qui concerne son boulot c'est terrible de ne plus pouvoir exercer le métier qu'on aime. Son mari n'est pas d'un gd soutien mais peut etre est il profondément bouleversé par ce qui leur arrive.

Christellaa

-

Il y a un an

Tu auras la surprise ...Pour le reste je ne ne l'ai pas developpé c'est vrai, mais j'imaginais une société ou les couples signe un contrat de "mariage" à durée déterminée avec possibilité de le rompre avant si ça ne marche vraiment pas.

FleurDelatour

-

Il y a un an

C'est une excellente idée, ça mérite de l'exoliciter tel quel.

Jess Swann

-

Il y a un an

Ouille sans vouloir paraître pessimiste, ça pue pour elle... D'ici à ce qu'ils aient la bonne idée de l'utiliser comme sujet expérimental... Nul doute que son mari la laissera volontiers finir sa vie bardée d'électrodes contre une somme confortable... (oui je sais, je suis toujours si optimiste mdrr)

Christellaa

-

Il y a un an

En effet tu es un peu pessimiste au sujet de ce couple, lol. Pour le reste, c'est à suivre...

Jess Swann

-

Il y a un an

Youhouuu surtout cache ton enthousiasme, c'est presque trop là