L'histoire avance bien ! Je suppose que Clémence va mettre le bazar avec son investigation. Elle va faire des suppositions sur la relation de Julian et Garance, ça va arriver aux oreilles de Julian et il va en vouloir à Coline. Coline fidèle a elle même, toujours avec ses réactions qui la font paraître plus que coupable. La conversation muette avec le Yucca est très intense 😆 Et l'arrivée de Julian, au ralenti (si c'était une série je verrais bien un slow motion). Ça y est elle est in love la petite Coline 🥰🥰
Ava Montastier
-
Il y a 3 mois
Pas du tout le genre de Clémence ! :D (et merci pour tes retours <3)
Zhillazorus
-
Il y a 3 mois
Petit point N°2. Cette fois je reviens sur l’axe « mise en compétition pour le poste » qui reviens dans plusieurs parties.
Je trouve cette idée intéressante car elle donne de l’enjeu et aussi on sent que ça peut être un moyen pour Coline de prendre un peu confiance en elle.
Pour un axe d’amélioration, je proposerais peut-être de détailler un peu plus les ressentis de Coline pour Clémence et aussi les motivations individuelles pour l’obtention de cette prime.
Dans ma lecture j’en suis au chapitre 15 fyctia, et je n’ai pas clairement saisie les sentiments de Coline pour sa collègue. Je n’ai pas saisie de complicité particulière entre elles, et du coup je me demande pourquoi Coline « culpabilise » d’obtenir le poste. Peut-être donc que de préciser un peu plus les enjeux de cette promotion pour les deux filles pourrais donner plus de concret à cet enjeu.
Pourquoi ont-elles besoin d’avoir ce poste, plus que l’autre ?
Pour l’argent ? Parce qu’elles s’ennuient dans leur taff actuel ? Parce qu’elles ne s’aiment pas vraiment et veulent « battre l’autre » ? Parce qu’elles veulent rendre leur parents fiers ?
J’ai compris que Coline voulait se prouver un truc à elle-même (+ qu’elle est très pro), et là aussi ça pourrait être intéressant qu’elle verbalise un peu plus en quoi, rester à son poste actuel, n’est plus une option intéressante pour elle. Histoire que le lecteur soit à 200% derrière elle en mode « cette promo va améliorer ta vie donc fonce meuf ! »
Et aussi, détailler le pourquoi cette compétition avec Clémence la met mal à l’aise. Parce que Clem l’a accompagné à ses débuts et elle ne veut pas passer pour l’arriviste ? Parce qu’elle sait que Clem doit rembourser l’emprunt de sa maison ? Parce qu’elle a un petit syndrome de l’imposteur et qu’elle ne se sent pas légitime et prête pour lui passer devant ? Bref, une justification qui fasse qu’on capte mieux le dilem qu’elle doit affronter.
Ava Montastier
-
Il y a 3 mois
Vu le caractère de Coline et de son sentiment d'illégitimité, se retrouver en concurrence directe avec sa collègue de tous les jours... Je pense qu'on peut comprendre le malaise 😅 Quant aux motivations individuelles, j'avais pas forcément prévu de détailler là-dessus, les motivations évidentes que le lecteur imagine me suffisent au regard de la suite de l'intrigue
Mad May
-
Il y a 3 mois
Clémence est une voyante extralucide ? :') on adore le Yucca en pot, qui fournit à Coline un point d'ancrage dans ce maelström. Le rythme du dialogue entre Coline et Clémence est un peu effréné, mais tu le maîtrises bien. Est-ce que Julian a décidé d'offrir le poste de senior à Coline de lui-même ? C'est mon hypothèse
Ava Montastier
-
Il y a 3 mois
Bon je note de rajouter des indices parce que vous êtes plusieurs à penser que Clémence est extralucide haha
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a 4 mois
Comment Clémence a pu deviner avec autant de clairvoyance ce que cachait Coline ?
Ava Montastier
-
Il y a 3 mois
Elle n'a pas vraiment deviné, au final 😊
camillep
-
Il y a 4 mois
Clémence n’est quand même pas très fiable. Même si Coline semble facilement percée à jour, elle ne m’inspire pas confiance
107 commentaires
Lydie Perez
-
Il y a 3 mois
Ava Montastier
-
Il y a 3 mois
Zhillazorus
-
Il y a 3 mois
Ava Montastier
-
Il y a 3 mois
Mad May
-
Il y a 3 mois
Ava Montastier
-
Il y a 3 mois
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a 4 mois
Ava Montastier
-
Il y a 3 mois
camillep
-
Il y a 4 mois
Ava Montastier
-
Il y a 4 mois