Ava Montastier Pas de fumée sans feu ? Prologue 2/2

Prologue 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

154

154 commentaires

Lydie Perez

-

Il y a 3 mois

Hann il s'appelle comme l'un des personnages de mon roman 🥰🥰 Tu prononce "Djouliane" ou "Juli-AN" ? Je lisais le commentaire de Zhillazorus et pour ma part je kiffe qu'il soit canon. Et quand on rencontre quelqu'un de tout façon, son apparence est la première chose que l'on voit. Je suis peut-être clichée du coup mais en tant que grande fan de romance, il DOIT être canon lol. Ce prologue est pour moi parfaitement réussi. On est happé dans l'histoire. On veut savoir comment coline va s'en sortir. Je suppose qu'elle va être embauchée. Et cet anneau au doigt de Julian on en parle ?? Je ne suis pas d'accord du tout. Il a intérêt à ne pas être marié, ou sinon sa femme a intérêt à être bien morte ! (Paix à son âme). Je te mets un coeur dans ma liste, comme début que j'ai kiffé et dont je veux lire la suite !!!

Ava Montastier

-

Il y a 3 mois

Ca se prononce à la française. Et toi ? :) Contente que mon Julian te plaise :P Je dirais pas, de mon côté, qu'il faille nécessairement que le prota masculin soit beau, mais qu'il le soit dans les yeux du prota féminin (ou qu'il le devienne à un moment ou un autre).

Ava Montastier

-

Il y a 3 mois

Sinon, t'es sans pitié pour sa femme haha (paix à son âme)

Ava Montastier

-

Il y a 3 mois

Et encore merci pour tes jolis compliments <3

Lydie Perez

-

Il y a 3 mois

Mdrrr, pas d'obstacle entre deux âmes sœurs. Moi aussi à la française : Juli-AN 😊

Zhillazorus

-

Il y a 3 mois

Haha je pense que là dessus il y a deux teams xD après je dis pas qu'il faut qu'il soit moche. Juste que le fait que la prota se dise "il est canon" c'est très chiché. Et que à force de lire cette phrase dans les livres de romance je peux plus la voir. 🤣

Lydie Perez

-

Il y a 3 mois

Je crois que dans mon Tome 2 la prota dit "bogosse". Ça passe ? Ma correctrice n'a pas kiffé en tout cas 😂

Zhillazorus

-

Il y a 3 mois

"bogosse" xD je crois que ça me fais moins le même effet parce que pour le coup je l'ai moins vu dans les bouquins ( les correcteurs doivent faire barrage 🤣)

Lydie Perez

-

Il y a 3 mois

Ah bah mes correctrices ont bien essayé de faire barrage mais j'ai fait le forcing, becherel à l'appui 😆 Pis tfacon en AE j'écris ce que je veux, nah !

Zhillazorus

-

Il y a 3 mois

(AUL) Premier retour sur le prologue ! Alors première remarque, il y a un truc qui a sonné très cliché à la lecture, c'est le fait qu'elle le trouve tout de suite "canon". Disons qu'en plus je trouve que vu le contexte et son stress, ça semble un peu "hors de propos". Les réflexions un peu cliché sur le physique c'est un truc qui a tendance à me faire lever les yeux aux ciel et partir avec un apriori sur un texte. De plus souvent elles apportent peu au texte, car l'alchimie entre les persos c'est bien plus ce qui va captiver le lecteur. Après pour le flurt, on comprend mieux qu'elle cherche à se changer les idées. Évidemment on le sent venir à 1000km que c'est son recruteur mais ça fonctionne quand même parce qu'on la voit s'enfoncer en "live". Pour moi ce passage est réussi, et surtout l'aller retour entre le "tu" et le "vous" qui pose un malaise bien palpable !