Albane PagrinemPas d'ombres sans lumièreRoman de l'étéUn semblant d'explication

Un semblant d'explication

Tu as aimé ce chapitre ?

12 commentaires

Nicolas Johnson

-

Il y a 6 mois

C'est élégant et ça sent parfois la bougie Roche Bobois ou les allées IKA, l'odeur du bois blanc et celui de la middle class... Les siège neufs et le plastique d'une Renault à crédit et l'extravagance contenue, comme celui d'une jouissance qu'on ne libère pas parce que trop bruyante, il y a l'académique et la norme scrupuleuse, un peu comme une haie bien taillée derrière laquelle on aperçoit un objet bondissant dont on ne sait ce dont il s'agit... Bref c'est du joli travail et l'abord social est là avec son analyse sociologique, j'entend, probablement, sans doute, c'est possible, le travail perso,le nécessaire psychologique, les remises en cause... Cela laisse voir ou plutôt percevoir la crise passée ou sous jacente, peut être à venir... Et puis le soulagement de la transgression du Je, qui, à mon avis; quand il s'applique à l'écriture doit s'émanciper comme un/une adolescente... Donc bravo !

Albane Pagrinem

-

Il y a 6 mois

Oh! Ce commentaire mérite une certaine réflexion! Merci pour tes mots, Nicolas, et tes comparaisons particulièrement bien trouvées! Merci aussi pour ton soutien !

Giselle Marion

-

Il y a 6 mois

ARGHHHH qu'est ce qu'elle a vu ?!

Albane Pagrinem

-

Il y a 6 mois

Ah ah ah! la suite rapidement, je l'espère….

Giselle Marion

-

Il y a 6 mois

*Il me semble que les enseignants chercheurs se divisent en 2 niveau : les maîtres de conférences en début de carrière, puis les meilleurs deviennent professeurs des universités

Albane Pagrinem

-

Il y a 6 mois

C'est exactement cela! Les maitres de conférences doivent passer une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) pour devenir professeurs des universités...

Yoann GRISLAIN

-

Il y a 6 mois

Wahouuuu C'est tellement bon de lire de bonnes choses. L'écriture est fluide, j'ai dévoré ce livre sans m'en rendre compte.

Albane Pagrinem

-

Il y a 6 mois

Un très grand merci!

Chloé Lombres

-

Il y a 6 mois

Hello, je participe également au concours Roman de l'été :) N'hésite pas à jeter un œil sur mon histoire Les Petits marins d'eau douce. Bon courage et bonne année !

Albane Pagrinem

-

Il y a 6 mois

J'y vais dès que possible, promis!