La Plume d'Ellen Paradis, enfer ou Mélouka ? Chapitre 14

Chapitre 14

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

cedemro

-

Il y a 6 mois

Je ne pourrais pas être un ange gardien... Je ne vois pas comment je pourrais aider David ou Juliette. Après tout, tous deux ont fait leurs choix et une intrusion dans leur existence qui nous semble morne pourrait très bien faire plus de mal que de bien au final.

Jill Cara

-

Il y a 6 mois

Voilà les 15 chapitres lus, je vais donc te faire un commentaire global. J'espère que ça pourra t'aider. Merci de ton passage sur mon histoire. Et désolée de mon retard. Je trouve que ton univers est très intéressant et l'idée de parler d'un monde après la mort est originale ! Ton univers est riche et on voit que tu l'as bien travaillé. Parfois je suis par contre un peu perdu dans tout ses mots inventés ou remaniés et les prénoms pas si facile à retenir. Tu as beaucoup d'imaginations et tu as bien raison de la faire partager ! Pour ce qui est de la forme, je n'ai pas réussi à me faire à ce point de vue très très interne. On dirait vraiment qu'on ne lit que les pensées de ta protagoniste. Il me manque un peu de narration. J'ai plus de mal avec les dialogues internes si directs : elle se pose des questions / elle y répond elle-même. Le langage utilisé est je trouve parfois un peu familier pour l'âge qu'avait Virginie avant de mourir : elle donne du merde et autres mic-mac à tout bout de champs en passant par le "fichtre" utilisé aussi très souvent et qui, je pense ne va pas dans le même registre de langue. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais parfois je me suis dit "encore?" quand il y avait une phrase qui commençait par "merde ou fichtre". Bonne continuation =) Je vais lire ton chapitre + 18 ans. ça m'interpelle !

WildFlower

-

Il y a 7 mois

Du coup j'arrive au terme de ce quinzième chapitre, et je vais donc te faire un retour global sur ce que j'ai lu jusqu'ici. Tout d'abord, l'univers dans lequel tu nous emmènes est riche, original et éclectique, et tu y introduis des concepts vraiment intéressants. Cependant, je pense que tu pourrais nous y faire entrer plus subtilement et de manière plus fluide, il y a parfois des chapitres très denses avec des informations lâchées en bloc qui peuvent paraître indigestes. Attention aussi à ta mise en forme qui peut facilement nous perdre. Pour ce que je vais dire maintenant, je pense que c'est personnel, mais j'ai un peu de mal à m'identifier à Riboulette. La mission à accomplir ne me paraît aussi pas très claire, dans le sens où on comprend qu'elle doit mener l'enquête par elle-même, sans vraiment comprendre comment elle peut trouver des indices, et d'un autre côté on lui fourni une grosse part de la solution puisqu'elle sait maintenant que son âme-sœur est déjà à Pomponimbus... Je pense qu'il y a quelques concepts que tu pourrais peut-être clarifier, après ce n'est peut-être que moi ! Franchement, tu as une imagination débordante et toutes ces idées méritent d'être partagées, c'est juste que ce n'est pas mon genre de lecture habituel :) Je ne sais pas si je vais poursuivre, avec la reprise en plus, mais en tout cas je continuerais de te soutenir ;) N'hésite pas si tu souhaites que je détaille plus certains points ou si tu as des questions précises à me poser ! Bonne continuation !

La Plume d'Ellen

-

Il y a 7 mois

Merci pour ton retour. J'en prends bonne note. Je ne suis hélas pas étonnée que mon histoire ne te plaise pas car effectivement on n'évolue pas dans le même genre de fiction 😉. Moi ce n'est pas à proprement parler une enquête mais davantage une aventure et je sais que nos récits ne peuvent pas plaire à tout le monde 😇

WildFlower

-

Il y a 7 mois

Effectivement, je crois qu'ils ont besoin d'une aide extérieure et que le mieux serait d'alerter les services sociaux pour que David puisse recevoir un soutien psy entre autre...

WildFlower

-

Il y a 7 mois

C'est clair XD

WildFlower

-

Il y a 7 mois

coquillette ;)

Helena-Secret

-

Il y a 7 mois

Le carma

Helena-Secret

-

Il y a 7 mois

Prend le côté positif, tu as échappé à ÇA (vivre avec une personne souffrant de ce trouble doit être difficile) 😂

La Plume d'Ellen

-

Il y a 7 mois

🤣🤣🤣 oui alors là c'est clair 😉 Par contre elle se dit que s'il avait vécu avec elle, cela n'aurait pas pu arriver (nous on sait bien que c'est faux mais elle est en plein déni !)