katia campagne Par Procuration chapitre trente et un (partie un)

chapitre trente et un (partie un)

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

katia campagne

-

Il y a 5 ans

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me faire un retour. Pour tes conseils bien avisés, j'ai effectivement tendance à couper un peu trop mes chapitres pour rentrer dans les 7000, ma version Word insiste davantage sur les sentiments mais j'ai eu peur que trop de chapitres sans action lassent mes lecteurs. En ce qui concerne le tueur, je dirais juste que la police peut se tromper...

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Ton texte s'inscrit tout à fait dans le genre de notre concours et répond à ses codes (de manière assez classique, soit, mais tout de même). Il m'a séduite ! Néanmoins, je voudrais soulever quelques points qu'il me paraît judicieux de retravailler pour la suite du concours : > L'intrigue prend une toute autre tournure dès lors que Martel se fait attaquer. Cela donne du rythme à l'histoire et permet à l'héroïne de connaître une évolution pertinente. Néanmoins, je trouve que ce décès a été un peu expédié. Mika ne devrait-elle pas être davantage ébranlée par la disparition de son ex-amant ? Comment réussit-elle à remonter si facilement la pente ? N'a-t-elle pas envie de tout envoyer bouler (ou de se venger) ? Entre cela, la mort de son père, puis celle d'Andréa, cela fait beaucoup. Elle le mentionne à un moment donné, mais je trouve que cela aurait pu être plus poussé. > J'ai trouvé un chouilla dommage que l'on apprenne que le coupable est une femme lors de l'attaque de Fred. Laisser planer un mystère là-dessus aurait renforcé nos doutes sur les différents suspects possibles, à mon sens. > Enfin, je suis assez intriguée par le titre de ton histoire et son lien avec cette série de meurtre, et j'espère que tu pourras nous l'expliquer par la suite...

Fyctia

-

Il y a 5 ans

En espérant que ces conseils te soient bénéfiques pour la suite. Bonne continuation, Roxane de l'équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Katia, Je viens de lire les premiers chapitres de "Par procuration" et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours Folie(s). # Si le premier chapitre soulève quelques problèmes de style, j'ai trouvé ton récit bien écrit dans son ensemble et maîtrisé : la plume est fluide, les chapitres rythmés, le mystère bien utilisé. C'est très agréable à lire. # Du fait des différents drames qui surviennent au fil des chapitres, on arrive par ailleurs très facilement à s'attacher à ton héroïne Mika. Son rapport à Nathan est très touchant, tout comme celui avec Fred, en première partie de roman. # J'aurai aimé que tu approfondisses davantage les personnages secondaires : l'équipe de Mika (Eric et Karim, notamment, qui semblent proches de la jeune fille mais qui ne sont utilisés qu'en personnages auxiliaires), le nouveau chef Martin (qui sort un peu d'un chapeau de magicien et que tu ne prends pas assez le temps de décrire selon moi), Nathan (auquel on s'est attaché dès le premier chapitre et qu'on aimerait voir davantage) et enfin (et surtout) Aaron : personnage de l'ombre auquel Mika donne sa confiance très (trop?) facilement et qui ne semble pas si lisse.